• Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Vous m'excuserez d'avance pour ce titre déplacé, mais ça soulage, et voilà un monsieur qui aura pris pour tous ceux qui me mettent en rogne de bon matin ...

     

    Pardon, mea culpa, notre père qui êtes si vieux, etc. Promis, je me confesse dès que je peux.

    En attendant, voici donc la nouvelle insolite qui me fait jubiler :

     

     

    Un conducteur verbalisé aux Sables d'Olonne pour "vitesse trop réduite"

     

    LES SABLES D'OLONNE (AFP) - Un conducteur a été verbalisé aux Sables d'Olonne pour "vitesse trop réduite" (36 km/h) en bordure de plage où la vitesse était limitée à 50 km/h, provoquant l'exaspération des conducteurs qui le suivaient.

     

    L'homme d'une quarantaine d'années a été contrôlé aux jumelles à 36 km/h alors que derrière lui les appels de phares se multipliaient. Il a été verbalisé vendredi dernier vers 16h00 pour "vitesse trop réduite" avec à la clé une amende de 22 euros. Une infraction prévue dans l'article du code de la route R413-19 mais "rarissime", selon le commissariat des Sables d'Olonne.

     

    "Pour que la verbalisation soit valable, il faut qu'il ait été constitué que le conducteur roulait en dessous d'une vitesse moyenne et constituait une gène aux autres véhicules", selon cette même source.

     

    Aucune vitesse minimale n'est prévue par la loi sur les routes si ce n'est sur les autoroutes où la vitesse minimale autorisée sur la voie de gauche est de 80 km/h.

     

     

    source : YAHOO NEWS

     

     

    <script language=javascript type=text/javascript> WEBO_ZONE=1; WEBO_PAGE=1; webogold_ok=0;</script> <script language=javascript src="http://script.weborama.fr/gold.js" type=text/javascript></script> <script language=javascript type=text/javascript> if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,224736);}</script>

    votre commentaire