• technorati tags: <a  href="http://technorati.com/tag/roman" rel="tag">roman <a  href="http://technorati.com/tag/adolescence" rel="tag">adolescence <a  href="http://technorati.com/tag/charlie" rel="tag">charlie <a  href="http://technorati.com/tag/bregman" rel="tag">bregman



    </a ></a ></a ></a >

    Technorati Profile


    Se faire référencer sur internet est toujours aussi ardu qu'au tout début. J'avais laissé de côté cette partie fastidieuse du blogging mais il faut bien reconnaître que blog mal référencé n'est que travail de condamné !

    Je vous encourage donc à faire comme moi en parcourant ces quelques instructions qui ne trouveront preneurs que parmi les plus avertis d'entre vous.









    Pour informer d'autres sites que vous venez de publier un nouveau billet dans votre blog, il faut envoyer un ping. Certains sites proposent d'envoyer un ping à toute une série de sites d'un seul coup, ce qui fait gagner du temps.

    ·                      FeedPing

    ·                      Pingoat

    ·                      Pingomatic

    ·                      PingShot (par FeedBurner)

    ·                      Weblogs

     

    Mesurer les performances

    Pour savoir si votre flux est lu par beaucoup de monde, et quel trafic il vous génère, il vous faut des outils spécialisés. Certains outils de mesure d'audience proposent d'analyser le trafic de votre flux (c'est le cas par exemple de XiTi), mais vous pouvez utiliser également des outils spécifiques comme :

    ·                      FeedBurner (regardez le flux de WebRankInfo sur FeedBurner)

    ·                      FeedCraft

    ·                      SimpleFeed

    ·                      Nooked

    ·                      MeasureMap (Measure Map appartient à Google)

    ·                      SiteMeter



    Et pour les curieux qui ne demandent qu'à s'y retrouver un peu mieux parmi ce langage de spécialistes, je vous encourage à fréquenter Webrankinfo.com.

    Bon courage !



    votre commentaire