• Au début d’année 2014, j'ai souhaité donner à ce vieux blog, rempli de brouillons plus ou moins informes, une toute nouvelle peau sous le nom de Auteursindependants.com, et mon nouveau projet tenait alors en quatre objectifs très simples :

    1. Fournir du contenu à la fois inspirant pour les auteurs et attrayant pour les internautes

    2. Encourager les amoureux des livres à sortir des sentiers battus et découvrir ces nombreux talents insoupçonnés qui palpitent parfois loin des magazines et des projecteurs

    3. Faire du site en question le rendez-vous de l'énergie positive

    4. Contribuer ainsi à mon niveau à l’élaboration d’un monde meilleur et encourager les gens à devenir les auteurs véritables de leur propre vie

     

    Capture d’écran 2014-07-09 à 13.42.44
    Capture d’écran 2014-07-09 à 13.42.57
    Capture d’écran 2014-07-09 à 13.43.13
    Capture d’écran 2014-07-09 à 13.43.30
     
    Au bout de trois mois, bien que le nombre de visites quotidiennes ne cessait que grimper (350 visites par jour en moyenne au mois de mai), je me suis aperçu que la quantité de travail à déployer restait colossale vis-à-vis des résultats constatés, et que, d’autre part, le solde de mon compte en banque continuait bien évidemment de diminuer (normal, ce qui est gratuit n’a jamais rapporté).

    Mais, pire encore, les auteurs indépendants que je choisissais de faire connaître par le biais d’articles ou interviews ne semblaient pas observer d’augmentations significatives de leurs ventes non plus.

    En quelque sorte, toute cette agitation n’était qu’un leurre, qu’une façon de faire du vent dans un désert ou de jeter maladroitement des bouteilles à la mer sans jamais être vraiment sûr du moment, de l’état et de l’endroit où on les retrouvera.

    Par orgueil peut-être, ou par inconscience plutôt, ma démarche partait pourtant d’une bonne intention car j’avais voulu être l’antidote d’un poison qui ne cesse de progresser : 20% des gens que l'on nous montre cachent 80% des talents qui végètent dans l'ombre.



    J’avais voulu être l’antidote.

    Mais peut-on vraiment espérer devenir l'antidote sans accepter de bousculer ses habitudes ?


    Que mes auteurs indépendants préférés me pardonnent, je ne les oublie pas. Cette manière de faire connaître nos écrits n'est pas la bonne. Les articles destinés à faire connaître nos écrits ne sont majoritairement lus que par d'autres auteurs, indépendants eux aussi, et sans les véritables lecteurs à qui nous souhaitons faire découvrir tout notre professionnalisme, toute cette motivation demeure absolument stérile.

    Cet espace ne tombe pas à l'eau pour autant. Laissez-moi juste du temps pour colmater ce qui ne fonctionne pas et mettre en place une stratégie plus efficace avec les partenariats qui s'imposent.
     
    Vous n'en avez pas marre, de la galère ?
     
    Un moteur s'avère nécessaire à notre embarcation. Avec aussi un équipage solidaire (la littérature n'est pas un champ de compétitions, mais un art d'expression), et une seule destination : la reconnaissance de l'auto-édition non plus comme poubelle de la littérature mais comme véritable bouffée d'oxygène à son agonie ;-)
     
     
    Bonnes vacances et à bientôt !
     
     

    3 commentaires
  • Ils étaient beaux mes sites. Ça, c'est la formulation de mes regrets en tant que client zen.

    Par contre, ils ne semblaient être visibles qu'à d'autres auteurs, qui passaient et repassaient sur chacune de mes pages comme pour épier, s'inspirer ou tout simplement se divertir incognito. Du coup, même si cela faisait deux ans que je ne ressortais plus du top des plus visités de la plateforme, ce positionnement n'avait quasiment pas de répercussion sur mes ventes de livres. Ça, c'est toujours l'expression de mon avis objectif… en tant que client zen.

     

    Aujourd'hui, cependant, je plains sincèrement les milliers d'autres auteurs qui avaient pris du temps pour réaliser leur site "vitrine" grâce à la plateforme SYBLIO.COM.

    En effet, l'équipe de Syblio.com a tout simplement décidé de mettre fin à ses services. Pscchit. Plus de sites accessibles, plus aucune donnée visible, plouf, ils ont décidé de saborder tous les navires sans prendre la peine d'avertir les auteurs.

    Sympa, non ? (J'espère qu'ils auront au moins l'intelligence de ne pas laisser de trace de cette désertion sur leur cv !)

    20131128 à 00.09.50

     

    Je me doute que d'un point de vue purement financier, leur site ne tenait absolument pas la route. Je leur avais d'ailleurs déjà adressé un mail l'année dernière à ce sujet, afin de pouvoir réfléchir ensemble à des partenariats pour développer un concept qui méritait de l'être. Peine perdue : ils n'avaient même pas daigné m'envoyer un mail de réponse par simple politesse.

    Pour le coup, face à leur silence, je m'étais préparé au fait qu'un beau jour, ils disparaîtraient dans la nature sans crier gare.

    Et ce BEAU jour est désormais arrivé.

    (!!)

    Imaginez que votre maison soit rasée du jour au lendemain. Que faites-vous ? Vous restez à terre à pleurnicher parmi vos décombres, ou vous vous dites : « Bon, ok, j'ai perdu une maison, mais après tout, n'est-ce pas l'occasion rêvée de m'atteler à la réalisation d'une nouvelle qui sera beaucoup mieux ? »

    Alors, du coup, c'est ce que je vais faire.
    D'abord parce qu'il n'y vraiment pas d'autre solution.
    Et puis parce que cela me fait juste prendre conscience que cela fait désormais partie des priorités.

     


    En attendant que la nouvelle boutique soit réalisée, sachez que mes deux livres restent disponibles en version papier + en version numérique Kindle sur Amazon.

    Je rappelle également qu'il n'est nullement nécessaire de posséder une liseuse Kindle pour lire un ebook Kindle : l'application Kindle est gratuite et permet de lire vos ebooks sur ordinateurs, portables, smartphones et n'importe quelle tablette de n'importe quelle marque (notamment sur iPad par exemple).

    À très bientôt…

    SCOOP : un nouveau livre de Charlie BREGMAN est en cours de publication. Tenez-vous prêts !

    Inscrivez-vous à la newsletter de ce site pour faire partie de celles et ceux qui seront avertis avant tous les autres, et vous recevrez également un cadeau bonus et exclusif au cours de l'été (surprise) !
     


    votre commentaire
  • copistes-le-nom-de-la-roseL'avenir du livre est au cœur de bien des débats. Le livre numérique supplantera-t-il le livre papier ? Les deux continueront-ils de cohabiter ensemble comme le font aujourd'hui les CD et les vinyles, ou comme la photographie numérique et l'argentique ?
    La démonstration de l'Espresso Book Machine par FabLab Ireneo, au Salon du Livre de Paris 2014, a suscité un grand intérêt de la part des visiteurs.

    À partir d’une interface qui ressemble à une bibliothèque virtuelle, le lecteur peut choisir un livre numérique qu'il peut imprimer en quelques minutes seulement.

    Un tel produit peut évidemment intéresser les imprimeurs, mais aussi les libraires qui souhaiteraient diversifier leur activité en proposant à leurs clients lecteurs de pouvoir imprimer n'importe quel ouvrage numérique au format papier, ou bien encore des cafés littéraires, des grandes surfaces…

    Et vous ? Comment imaginez-vous le futur des lecteurs ?

    source info : IDBOOX


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique