• Ainsi marchait le gorille Ambam

    Ambam est un gorille de 220 kg. 1,85 m de haut. Il vit au zoo de Lymphe Wild Animal Park, à Kent, en Grande-Bretagne, et commence à faire parler de lui. En effet, il se redresse parfois pour marcher comme un homme.

    Ces videos ont été réalisées par Johanna Watson, une zoologue qui étudiait la façon de se mouvoir des grands singes.

    Ambam appartient à la famille des gorilles des plaines de l'ouest (Gorilla gorilla gorilla). Les mâles sont généralement assez colorés, avec le dos couleur argent et des "cheveux" rouges.

    Leur ADN est identique à 97% à celui des humains. Ils sont considérés comme étant nos plus proches cousins, après le bonobo et le chimpanzé.

    Très intelligents, ils sont capables de fabriquer et d'utiliser des outils, et d'apprendre tout un langage de signes.

    En exclusivité, Charlie Bregman a réalisé une interview de Ambam :

    - Bonjour Cousin, ça te fait quoi d'être devenu une star du Web ?

    - Bah, ça me fait doucement rigoler.

    - Ah bon ? Pourquoi ?

    - Parce que vous, les hommes, vous ramenez toujours tout à votre petit nombril dépoilé. Nous, les gorilles, ça fait un sacré moment qu'on vous considère des nôtres. Vous avez toujours le cul posé par terre, vous vous frappez comme des bêtes, vous mangez comme des porcs, vous vous curez le fond des narines pas mieux que nous… Alors, franchement, pourquoi deviendrai-je une star de votre Web alors que je ne fais que vous singer ?

    - Tu nous singes ?

    - Bien sûr. Je suis le trublion du groupe. Je m'entraîne pour mon vieux projet de One Gorilla Show, où je vais me payer votre tête, croyez-moi ! Vous allez en avoir pour votre monnaie !

    - Tu comptes monter un spectacle ?

    - Ben oui. Je vois bien que les gens se lassent, de nous voir toujours faire les mêmes choses. Vous autres, les hommes, vous vous lassez de tout et vous émerveillez de rien, il faut bien réveiller les bonobos qui sommeillent en vous ! Plus ça va, plus vous êtes tristes. Vous venez au zoo en tirant la gueule, vous engueulez vos enfants quand ils restent plus de dix secondes devant la grille, et puis comme vous ne vous intéressez à rien, vous ne trouvez jamais mieux que de vous moquer de nous en nous mattant le trou du cul. Vous croyez qu'on ne vous voit pas ?

    - Penses-tu appartenir à une race animale supérieure à la nôtre ?

    - MDR. Parce que vous vous considérez comme des animaux ? Ah ah ! Elle est bien bonne ! Vous n'êtes pas des animaux, vous venez d'une autre planète ! Nos ancêtres avaient trouvé cela d'abord très divertissant, mais au fur et à mesure, c'ets devenu une plaisanterie qui a très mal tourné. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond, chez vous ? Vous détruisez toute la planète, vous passez votre vie à vous inventer des rôles et des importances qui n'ont franchement pas le moindre intérêt, vous vous glorifiez de votre image, de vos bons mots et de vos réalisations… Vous n'êtes que mensonges et hypocrisies, et vous vous enorgueillez d'être les plus sages et intelligents de tout l'Univers ? Ah ah. Désolé, mais le meilleur des vôtres, c'était encore Tarzan.

    - Tu connais ce film ?

    - (à part) Il me prend vraiment pour un inculte, le morveux !

    - Pardon ?

    - C'est vraiment un film culte, mon vieux ! Tu ne l'as pas vu ?

    - Les gorilles des plaines de l'ouest aiment le cinéma ?

    - Mon préféré, c'est la Planète des singes. Pas mal, hein ?

    - Oui. Un classique.

    - Bah, méfiez-vous que la fin ne se réalise pas. Je ne devrais peut-être pas vous le dire, mais sachez que des groupes de pensée commencent à se former parmi nous… Le putsch n'est pas loin, vous savez. Vous avez vu comme je cours ? Quand vous verrez que nous sommes tous capables de le faire, vous allez vraiment détaler comme des lapins !

     

     
    Bookmark and Share<script type="text/javascript" src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=bregman"></script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :