• Corning Incorporated est une entreprise américaine, leader mondial des verres spéciaux et céramiques.
    Elle est en outre à l'origine du Gorilla Glass, une couche anti-rayure que l'on trouve aujourd'hui fréquemment sur de nombreux smartphones ainsi que sur certains modèles de TV.

    Corning_GorillaGlass

    Leur objectif est de transformer nos vies quotidiennes en véritable film de sciences-fictions, avec un avenir collaboratif dans lequel les écrans sont omniprésents, avec toujours plus de communication et d'interactions entre les êtres grâce à l'utilisation d'écrans en tous genres spécialement conçus pour nous aider dans chacune de nos tâches à accomplir au cours de la journée.

    Dès votre réveil, la domotique de votre logement vous prend en charge : vitrages redevenant transparents, écran permettant d'accéder aux actualités ou à différentes webcams dans votre ville, météo, etc.
    À la salle de bain, le miroir est un écran tactile à part entière : on peut imaginer la possibilité d'écouter vos musiques préférées, d'en visualiser les clips pendant que vous vous rasez ou vous maquillez, mais aussi la possibilité d'accéder à vos mails, de pouvoir y répondre…
    À la cuisine, c'est la table de cuisson, qui devient le point central de l'information.

    Les videos sont très bien faites et très inspirantes.
    Science-fiction, pensez-vous ?
    Plusieurs technologies sont d'ores et déjà d'actualité : comme par exemple, la possibilité d'avoir un vitrage qui affiche des ombrages opaques en fonction des désirs de l'utilisateur (verre électrochromique), ou encore les panneaux photovoltaïques, les écrans tactiles géants, la table tactile multitouch genre SUR40 de Samsung

    SUR40-samsung

    Ce futur-là vous fait-il peur, ou vous inspire-t-il un avenir meilleur ?


    votre commentaire
  • Le vieux blog de Charlie Bregman a fait peau neuve ce 3 janvier 2014, pour laisser place à un nouvel espace :

    www.auteursindependants.com

    Désormais, notre contenu est décliné selon quatre objectifs :

    1. fournir du contenu à la fois inspirant pour les auteurs et attrayant pour les internautes

    2. encourager les amoureux des livres à sortir des sentiers battus en découvrant de nombreux auteurs indépendants qui ne manquent pas de talent

    3. faire de cet endroit le rendez-vous de l'énergie positive

    4. contribuer à notre niveau à l’élaboration d’un monde meilleur en encourageant les gens à devenir les auteurs véritables de leur propre vie

     

    En ce mois de janvier, plusieurs auteurs faisant honneur à l'auto-édition ont ainsi été mis en avant :

     

    Grâce à la collaboration d'Adam Molariss, désormais, une citation motivante est publiée chaque jour sur notre site, dans la rubrique La pensée du jour.

    Parmi celles-ci, nous retiendrons plus particulièrement, pour commencer :

    « La première étape indispensable à l'obtention de ce que vous attendez de la vie consiste à décider ce que vous voulez. »
    Ben Stein

     

    Marie Da Cruz a également accepté de devenir contributrice du site, avec la publication d'articles consacrés au développement personnel.
    Son premier article, intitulé Confiance en soi : un contrat entre vous et vous inaugure un partenariat que nous espérons riche et inspirant pour tous ceux qui viendront puiser un peu d'énergie positive sur notre site.


     

    Si vous écrivez vous-même, peut-être que les différents articles rangés sous l'onglet principal "Inspirations écrivains", sous le titre du site, ne manqueront pas d'exciter votre inspiration.
    Nous essayons en effet de regrouper nos différentes informations selon les catégories suivantes : News insolites, SF & Demain, Décadence, Happy end, et Mystères enfouis.
    Par la suite, d'autres rubriques viendront peut-être s'ajouter à cette première classification.


    D'un point de vue plus personnel, Charlie Bregman entame la promotion de son roman Vivement l'amour pour la Saint-Valentin qui se prépare. Ne manquez pas l'interview radio qui lui sera prochainement consacrée !
    Pour celles ou ceux qui ne l'ont pas encore, la première édition limitée "Copymedia" est soldée à -50% jusqu'au 14/02.
    Plus d'informations sur la boutique du site, ou encore sur le site officiel, qui regroupe tous les avis récoltés jusqu'à présent en provenance des 1200 lecteurs qui se sont déjà procuré le livre depuis le début de l'aventure en été 2011.
    Parmi ceux-ci, rappelons :

    « une fraîcheur de ton digne des meilleurs Pagnol »
    Site Booknode

    « Ce roman qui a tout du feuilleton est une belle surprise »
    Sophie Adriansen, membre de jurys littéraires
    (Prix Carrefour du Premier Roman, Prix du Roman FNAC, Prix Orange du Livre, Grand Prix des Lectrices de Elle, Prix des lectrices Terrafemina Livre de Poche, Grand Prix de l'Héroïne Madame Figaro, Prix des lecteurs de l'Express…)

    « S'il fallait tenter un parallèle, nous irions le chercher chez Daniel Pennac, ce qui n'est pas un mince compliment. »
    Daniel Ichbiah, auteur et journaliste

     


    Si cela n'est pas encore fait,
    Auteursindependants.com
    vous invite
    à vous incrire à notre newsletter
    afin de bientôt pouvoir bénéficier
    d'un contenu exclusif.

    L'avenir est à l'entreprise collaborative.
    En apportant chacun notre pierre à l'édifice,

    contribuons chaque jour
    à un meilleur épanouissement de tous !

    Et pour ceux qui auront manqué nos meilleurs vœux,
    très bonne année chinoise !
    Que la grande chevauchée commence…
    en direction de la réussite !

    Vous ne supportez plus de subir
    les événements et la crise ?
    Devenez, à votre tour, un auteur indépendant…
    de votre propre vie !

     

    À très bientôt. Bonne semaine !
     


    L'équipe "Auteurs Indépendants.com"


    votre commentaire
  • Albert Einstein a démontré que tout dans l'univers est énergie. Souvenez-vous de cette fameuse équation E=mc2, où l'énergie est égale à la masse multiplée par sa vitesse au carré.

    En apparence, tout solide semble immuable. Pourtant, dès que l'on commence à s'intéresser à ce qui le constitue réellement, les choses s'avèrent tout de suite plus compliquées. En effet, la matière est faite de vide et son apparente immuabilité cache en vérité une fréquence vibratoire qui lui est propre, mais tout en étant différente selon la structure générale, la façon dont elle a été fabriquée, etc. Chaque molécule est en effet constituée d'atomes, chaque atome est composé d'un noyau constitué de neutron(s) (charge électrique nulle) et de proton(s) (charge positive), autour duquel tournent le ou les électron(s) (charge négative).

     

    hebergeur image

    L'atome d'hydrogène, par exemple, correspond au plus simple de tous les éléments que nous connaissons, puisqu'il est constitué d'un seul proton associé à un seul électron.

    L'électron, qui a pendant longtemps constitué pour les scientifiques la limite observable de l'infiniment petit, est lui-même constitué de différentes particules qui n'ont pas encore dévoilé leurs secrets.

     

    Mais la question que se sont posées les cinq lycéennes danoises Lea Nielsen, Mathilde Nielsen, Rikke Holm, Signe Nielsen et Sisse Coltau ne concerne pas les limites de l'infiniment petit, mais la possibilité d'une interaction entre les ondes Wi-Fi de nos routeurs sur la fréquence vibratoire propre d'un organisme vivant :

    Est-ce que les ondes Wi-Fi engendrent des modifications, oui ou non, sur les tissus vivants ?

    Plutôt que de parier sur une éventualité, les 5 chercheuses en herbe se sont munies de graines de cresson, qu'elles ont réparties équitablement dans une douzaine d'assiettes différentes qu'elles ont ensuite séparées en deux groupes de six.
    Pendant 12 jours, l'expérience consistait seulement à laisser les choses se faire.

    Les 6 premières assiettes ont été placées dans une pièce équipée de deux routeurs Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), tandis que les 6 autres ont été placées dans une autre pièce "témoin" non soumise au rayonnement Wi-Fi.

    Leur résultat est sans appel et fait l'effet d'un tsunami au sein de la communauté scientifique internationale :

    Contrairement aux graines de la pièce témoin dans laquelle le développement de la plante s'est effectué de manière normale, les graines placées à proximité des routeurs Wi-Fi, elles, n'ont pas du tout germé.
    Pire encore, d'autres ont muté.

    hebergeur image

    Malgré le fait que l'expérience reste à refaire dans un laboratoire scientifique (subventionné, on l'espère, par des fonds sans liens avec les opérateurs de téléphonie !), les 5 lycéennes ont obtenu le prix "jeunes chercheurs" de leur pays, récompensé par une somme de 1000 couronnes danoises.

    « Dans les limites de leurs compétences, les filles ont mis sur pied et documenté un travail d’une grande élégance. La richesse de détails et de précisions est exemplaire, le choix du cresson est très intelligent, et je pourrais continuer mes éloges » a commenté le professeur Olle Johansson de l’Institut Karolinska de Stockholm.

    Et vous, pensiez-vous que les ondes Wi-Fi pouvaient faire de tels dégâts ?

    Dormirez-vous encore sur vos deux oreilles, lorsque vous fermerez les yeux près de votre boîte internet ?

    Bon, d'accord, certains vont dire : "Oui mais." En effet : "Oui, mais nous ne sommes pas des graines de cresson. Nous n'avons pas le même poids et sommes assurément plus résistants."

    Oui, c'est exact.

    Mais les molécules qui nous constituent, elles, ne sont-elles pas encore plus assurément fragiles que ces pauvres petites graines qui ne demandaient qu'à croître dans de meilleures conditions ?

     

    source de l'info : http://www.slate.fr/life/73211/wi-fi-cresson-ondes


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique