•  

    Elle avait des nattes blondes qui lui descendaient jusqu'aux épaules,
    Des tâches de rousseur qui attendaient qu'on les frôle
    Et puis des yeux tout ronds, tout bleus
    Et même que Daniel avait l'air tout amoureux !

    La maîtresse d'école me la mettait dans les mains
    Dès que j'arrivais tout frais de bon matin
    Qu'est-ce que j'ai pu en faire, des ah, des oh
    Pour apprendre à lire ses jolis mots ...

    De page en page, on découvrait les syllabes
    Des jolis sons tout neufs sortis de hiéroglyphes impalpables
    Daniel avait l'air très turbulent
    Et à mon avis un peu trop présent !

    Le soir, je la retrouvais au moment des petits devoirs
    Tout content de feuilleter les pages et de la revoir
    Elle me chuchotait alors à l'oreille : je vais te dire un secret !
    Lequel ? A la fin du livre, je te le révèlerai !

    Elle s'appelait Valérie.
    Valérie comme ... Charlie et Valérie !




     

    -Clique sur le lien pour accéder aux résultats de la méthode Daniel et Valérie !





     

    <script language="javascript" type="text/javascript">// <![CDATA[    WEBO_ZONE=1;   WEBO_PAGE=1;   webogold_ok=0; // ]]></script><script language="javascript" type="text/javascript" src="http://script.weborama.fr/gold.js"></script><script language="javascript" type="text/javascript">// <![CDATA[    if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,224736);} // ]]></script>  
    Bookmark and Share <script type="text/javascript" src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=bregman"></script>

    2 commentaires
  • Au commencement était l'iguane ...


    MIAMI (AFP) - La chute inhabituelle de température qui a touché cette semaine Miami (Floride, sud-est) a provoqué un phénomène surprenant dans les parcs qui bordent la ville: une pluie d'iguanes tombant des arbres sur lesquels, paralysés par le froid, ils étaient en catalepsie.

    Dans les parcs Bill Baggs et Crandon de Key Biscayne (au sud de la ville), les passants ébahis ont pu voir les reptiles s'écraser lourdement sur le sol, comme morts. Des agents municipaux les ont alors ramassés et déposés au soleil pour qu'ils se réchauffent.

    L'iguane tropical est un reptile à sang froid qui a besoin d'une température supérieure à 23 degrés Celsius et qui préfère nettement quand le thermomètre atteint les 35°C. Mais, mercredi et jeudi, le mercure est descendu à 4 ou 5 degrés C dans certaines zones de Floride.

    "Avec des températures inférieures à 15 degrés C, les iguanes commencent à avoir des problèmes pour se mouvoir, mais si la température descend à 5 degrés, ils deviennent complètement paralysés", a expliqué Perran Ross, de l'Université de Floride.

    Ainsi, par grand froid, leur corps se met au repos et seul leur coeur continue à battre. Ils tombent alors des arbres sur lesquels ils s'étaient réfugiés.

    "Certains ne parviennent pas à surmonter le choc et meurent, d'autres arrivent à réchauffer leurs corps, exposés au soleil", souligne M. Ross.

    Les iguanes tropicaux ne sont pas originaires du sud de la Floride mais y ont été introduits depuis le Mexique, l'Amérique centrale et latine.


    Source : Yahoo





     
    <script language="javascript" type="text/javascript">   WEBO_ZONE=1;   WEBO_PAGE=1;   webogold_ok=0;</script><script language="javascript" src="http://script.weborama.fr/gold.js" type="text/javascript"></script><script language="javascript" type="text/javascript">   if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,224736);}</script> 
    <script type="text/javascript" language="Javascript" src="http://pub.oxado.com/insert_ad?pub=101899"></script>

    votre commentaire
  • Vous ouvrez pas vos cadeaux ?


    SOUTH BRUNSWICK, New Jersey - Deux enfants de cinq et neuf ans ont pénétré dans une maison du New Jersey par effraction le 24 décembre pour dérober des cadeaux de Noël...

    Le garçon, cinq ans, et la fillette, neuf ans, ont utilisé une carte cadeau pour soulever le loquet de la porte arrière de la maison. Ils ont volé des cadeaux d'un montant total d'environ 200 dollars, qui avaient été posé sur la table de la cuisine.

    Le couple qui vivait là s'était absenté pour des achats de dernière minute. A son retour, les cadeaux avaient disparu, a expliqué l'inspecteur Jim Ryan, de South Brunswick.

    Un membre de la famille des enfants, qui vivait également dans le quartier, a parlé avec le couple et s'est rendu compte que les cadeaux volés correspondaient à des présents que le garçonnet et la fillette affirmaient avoir reçu de façon assez mystérieuse pour Noël.

    La mère des enfants a été contactée. Elle a réussi mercredi à leur faire avouer leur méfait, puis a contacté la police. "Des enfants de cinq et neuf ans ne figureraient jamais sur notre liste de suspects", a souligné Jim Ryan. "Peut-être pour un vol de vélo ou quelque chose du même style, mais pas pour un cambriolage".
    Il n'est pas prévu d'inculper les voleurs en herbe.






     
    <script language="javascript" type="text/javascript">   WEBO_ZONE=1;   WEBO_PAGE=1;   webogold_ok=0;</script><script language="javascript" src="http://script.weborama.fr/gold.js" type="text/javascript"></script><script language="javascript" type="text/javascript">   if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,224736);}</script> 
    <script type="text/javascript" language="Javascript" src="http://pub.oxado.com/insert_ad?pub=101899"></script>

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique