• Décrochez les lignes !

    On écrit bien avec des téléphones ...

     

    Par Natasha Elkington (source Yahoo News)
    Reuters - Vendredi 27 juillet, 22h19
     
     

    TORONTO (Reuters) - Mettant à profit ses trajets pour aller à son travail, un Italien a écrit en 17 semaines, avec son téléphone portable, les 384 pages d'un roman de science-fiction.



    L'ouvrage, intitulé "Compagni di Viaggo" ("Compagnons de voyage"), a finalement été édité par le site internet Lulu.com, lancé en 2002 par Bob Young, cofondateur de l'éditeur de logiciel Red Hat, et s'est écoulé à plus 19.700 exemplaires à ce jour.

    Robert Bernocco, informaticien du Piémont, dans le nord de l'Italie, a rédigé en italien ce qui pourrait être le premier roman écrit sur un mobile et publié.

    Il pratiquait l'orthographe courante sur le clavier de son combiné Nokia, sans recourir à la syntaxe abrégée typique des messages textes envoyés par téléphone.

    Le texte était enregistré paragraphe par paragraphe sur le combiné avant d'être transféré sur ordinateur à domicile pour une relecture et une mise en forme.

    "Il y a quelques années, j'aurais bataillé ferme pour trouver le temps et l'éditeur nécessaire à la publication de ce livre", note Bernocco dans un communiqué. "Grâce à Nokia et à Lulu, je suis fier d'être un auteur publié."

    Lulu.com propose la publication via internet de livres, de vidéos et d'autres produits multimédia.

    "Le fait que ce monsieur ait eu l'idée romanesque - sans mauvais jeu de mots - et qu'il ait trouvé plus pratique d'écrire avec son téléphone, de le télécharger sur notre site et pour en faire un livre, est exactement ce pour quoi nous existons, nous faisons gagner du temps aux gens", s'est réjoui Gail Jordan, porte-parole de Lulu.com.

     

     

     

     

     

     

    <script language=javascript type=text/javascript> WEBO_ZONE=1; WEBO_PAGE=1; webogold_ok=0;</script> <script language=javascript src="http://script.weborama.fr/gold.js" type=text/javascript></script> <script language=javascript type=text/javascript> if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,224736);}</script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :