-
Des bombes et du sexe
Ses essais nucléaires n'auront pas seulement dressé le monde contre elle. Les tests auquel a procédé le 9 octobre la Corée du Nord a eu un autre effet plutôt inattendu chez sa voisine du Sud : l'explosion de la vente de préservatifs et des réservations dans les "love hotels".
C'est ce qu'indique le quotidien Chuson qui précise que les drugstores observé une hausse de 28% des préservatifs dans la semaine qui a suivi l'explosion de la première bombe atomique. La chaîne de magasins Family Mart en vend 1.930 par jour depuis le 9 octobre, contre 1.508 en moyenne auparavant, ajoute le journal. Les réservations dans les hôtels où l'on paye à l'heure ont également nettement augmentées.
Selon les experts, la crainte suscitée par la possibilité d'une guerre nucléaire a poussé les Coréens du Sud à chercher une consolation dans le sexe. "Le souhait de rompre avec la vie quotidienne semble s'être accru en réaction aux vives craintes suscitées par le développement nucléaire de la Corée du Nord", a expliqué le professeur Lee Yoon-hode, de l'Université Dongkuk de Séoul.
sources : NEWS LCI
-
Commentaires