Je suis né amnésique. On m'a mis dans la course de la vie et j'ai joué le jeu jusqu'à ce que je comprenne qu'on ne fait que tourner en boucle, sans aucun espoir de reconnexion possible. Depuis, je deviens un spécialiste de l'évasion.
Pour cela, j'écris ce que j'appelle des livres de Poucet. Ce sont des livres qui délivrent. Ils sont disponibles comme des petits indices pour ceux qui les trouveront dans leur propre quête d'identité.
Un livre ne fournit que ses mots à lui, le cœur du message bat déjà en vous.
Nous sommes bien plus que des passants du trottoir de l'existence.
Mais oserez-vous vous déconnecter de la petite voix que vous pensiez être la vôtre pour découvrir la voie vers votre véritable nature ?
Le 10 décembre 2007 On les croyait réservés aux films dhorreur ou fantastiques, mais des êtres mi-hommes mi-bêtes pourront-ils bientôt voir le jour dans notre monde à nous?
On nen est pas encore là, mais le gouvernement britannique a donné le feu vert à la création dembryons animaux-humains, le 5 septembre dernier.
La technique consiste à retirer le noyau dun ovule animal et à le remplacer par un noyau humain. On crée ainsi un «cybride» une contraction des mots hybride et cytoplasme, milieu dans lequel baigne le noyau porteur dun bagage génétique humain, identique à celui du donneur.
La durée de vie de ces chimères ne pourra cependant pas dépasser 14 jours et il sera interdit de les implanter dans un utérus.
Le Royaume-Uni consolide ainsi sa position de pionnier de la recherche sur les embryons. La décision est survenue à la suite dune consultation auprès de quelque 2 000 Britanniques qui se sont prononcés à 61% en faveur de cette méthode, dans la mesure où elle peut faire avancer la recherche sur le parkinson ou la maladie de Lou Gehrig, entre autres.
Les chercheurs pourront ainsi générer des lignées de cellules souches embryonnaires ces cellules à tout faire qui peuvent proliférer presque indéfiniment et produire nimporte quel type de tissu ou dorgane sans devoir compter sur des dons dovules humains, qui ne suffiraient pas à la demande. Reste à voir si on va sarrêter là.