• Et Forest Gump devint une lumière !

    Un petit clic sur le genou et le cinéma viendra à toi !


    Un nouvel appareil fixé sur le genou permet de récupérer l'énergie de la fin du pas lorsque l'on marche, de la même manière que les voitures hybrides récupèrent de l'énergie électrique lors du freinage. Des volontaires ont ainsi pu produire sans forcer 5 watts d'électricité avec les deux genoux équipés. La puissance ainsi fournie peut faire fonctionner dix téléphones mobiles en même temps ou deux ordinateurs dans les pays en voie de développement.


    L'appareil est formé d'une genouillère équipée d'un moteur et d'un système d'embrayageUniversité Simon Fraser à Burnaby au Canada, et ses collaborateurs ont mesuré leur consommation d'oxygène et leur production de gaz carbonique pour déterminer l'énergie nécessaire à son fonctionnement. Ils ont aussi fait des mesures de l'énergie produite en mode débrayage, en mode de fonctionnement sur la fin du pas, ou sur toute sa longueur. Dans le deuxième cas, les marcheurs pouvaient générer autour de 5 watts de puissance électrique et cela sans se fouler. En courant, l'un des volontaires est arrivé à produire 54 watts sans que l'on sache la quantité précise d'effort fournie.

    Les auteurs notent qu'un demi milliard d'enfants vivent sans électricité et que cette "huile de coude" pourrait s'avérer utile pour alimenter en énergie des ordinateurs dans des régions reculées. À plus court terme, l'appareil pourrait aussi aider à diriger des bras articulés chez des personnes ayant perdu un membre ou une main. Il pourrait enfin prolonger la vie des batteries des pompes à insulines implantées et alléger la charge que les soldats doivent porter sur le terrain.

    Des chercheurs avaient essayé de récupérer de l'énergie humaine par des appareils montés sur les chaussures ou par le biais d'une masse se déplaçant verticalement dans un sac à dos spécial. Mais les premières n'ont donné qu'une énergie de 0,8 watt et le second est lourd.


    source : Techno-science.net





     
    <script language="javascript" type="text/javascript">   WEBO_ZONE=1;   WEBO_PAGE=1;   webogold_ok=0;</script><script language="javascript" src="http://script.weborama.fr/gold.js" type="text/javascript"></script><script language="javascript" type="text/javascript">   if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,224736);}</script> 
    <script type="text/javascript" language="Javascript" src="http://pub.oxado.com/insert_ad?pub=101899"></script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :