• Angleterre - Plus de 100 cabines ont déjà été réservées pour une croisière qui doit suivre le même itinéraire que celui du Titanic, 100 ans après son naufrage.
     

    La croisière du Balmoral marquera le centième anniversaire du voyage du Titanic. Les réservations pour la croisière sont ouvertes depuis mercredi dernier, soit 97 ans après que le naufrage, et le départ de la croisière aura lieu en avril 2012.

    Votre couple prend l'eau ? Vos beaux-parents ne savent pas nager ? Vous vous noyez dans un verre d'eau ou vous avez l'impression que vos idéaux coulent à pic ? N'hésitez pas un instant et signez pour l'ultime voyage à bord du Titanic II, plus vulgairement appelé le Balmoral !

     

    Le Balmoral a été construit par la même compagnie qui a construit le Titanic. Il accueillera le même nombre de passagers (1 309... ou 13 09 pour les superstitieux qui détachent les chiffres différemment) et il suivra exactement le même parcours que le tristement célèbre paquebot, partant de Southampton avant d'arrimer au port irlandais de Cobh. Le 14 avril, le Balmoral passera à l'endroit où le bateau a heurté un iceberg un siècle auparavant. La nourriture servie lors de la croisière sera la même que celle inscrite au menu du voyage original. La croisière de 12 nuits et le vol retour entre New-York et la Grande-Bretagne coûtera 2 920 euros.

    Le contrat inclut-il le rappatriement par un autre navire, ça, ça reste à négocier...

    Et n'oubliez pas : Dieu lui-même ne pourrait pas le couler, disait-on du Titanic, alors ce serait quand même peu de chance que Dieu lui-même ose le refaire !
    Et puis, avec le réchauffement planétaire, les icebergs, d'ici là, auront fondu, alors qu'est-ce que vous attendez ? Réservez tout de suite votre cabine !
    Si ça vous tente, vous pourrez peut-être jouer à Kate Winslet ou Leonardo di Caprio...
    Répétez trois fois à haute voix pour vous en persuader : "JE SUIS LE MAITRE DU MOOOONDE !"*

    * Comment ça, "plouf" ?


     

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique