• L'embarras du choix

     

     

    On peut très bien vivre comme ça durant des années. Des années entières sans se poser la moindre question, sans se confronter au moindre doute, sans se heurter à la moindre angoisse. La vie ne se résume alors qu’à cette succession absurde de tâches à effectuer, les unes à la suite des autres, implacablement, sans heurt ni surprise, et il faut bien reconnaître que cela a tout de réconfortant, que de savoir que tout est réglé d’avance et qu’aucun grain de sable ne viendra faire son grain de sel dans le potage.
    Cependant, je ne crois pas que le cerveau humain soit fait pour ne pas se poser de questions, et si je me trompe, je peux vous certifier que le mien, lui, ne l’est pas. C’est même exactement le contraire : le mien gamberge et ne s’arrête jamais. A l’instar d’un programme qui serait sur le point de déstabiliser l’intégralité du système qui l’héberge, mon cerveau a pris la fâcheuse habitude de me prouver, en permanence, que deux choses demeurent inéluctables.
    La première, c’est que je ne suis pas un esclave.
    La seconde, c’est que j’ai l’embarras du choix de la porte de sortie.

    Bookmark and Share <script type="text/javascript" src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=bregman"></script>


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lili
    Dimanche 7 Juin 2009 à 21:31
    L'embarras du choix ? Je ne suis pas si sure. Mais pour ce qui est de la sortie par la porte de la littérature, ça, tu peux y aller, y'aura du monde derrière pour te féliciter ;)
    Bises et bonne semaine.
    2
    charliebregman Profil de charliebregman
    Lundi 8 Juin 2009 à 10:45
    Le chemin est encore long et les places sont très chères. j'appréhende le moment où il va falloir aller taper à la porte des éditeurs ;)
    Merci encore pour ton soutien, qui me fait chaud au c½ur.
    3
    Joe Black
    Samedi 7 Novembre 2009 à 17:53
    Je confirme :-)
    4
    charliebregman Profil de charliebregman
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 01:18
    Je confirme :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :