• L'utilisateur Myspace

    On reconnaît l’utilisateur de Myspace à son comportement en société.
    C’est un individu, homme ou femme, qui a pris l’habitude de se faire des amis uniquement en leur adressant la parole une seule fois.
    — Bonjour ! Veux-tu être mon ami ?
    Deux solutions se présentent alors : « Oui, je veux bien »… qui engendre, « whaou, trop cool, je vais le dire à tout le monde pour fêter ça ». Ou : «  non merci, ta tête ne me revient pas »… qui engendre une variante de type :
    — Bonjour ! Veux-tu être mon amie ?

    Il faut dire que Myspace possède une bien étrange façon de faire rencontrer ses utilisateurs entre eux. Sur Myspace, on trouve tout le monde et tout le monde trouve de tout.
    Il y a des utilisateurs qui semblent être maudits car ils n’affichent qu’un seul ami.
    Avoir un seul ami, sur Myspace, c’est un peu comme ne pas avoir de tunes dans la vraie vie. Au début, tu crois que tu peux t’en passer mais tu auras vite fait de te rendre compte qu’il s’agit là d’une monumentale erreur.
    Les stars, les vraies, sur Myspace, elles ont… non pas des centaines ou des milliers d’amis, mais plusieurs millions d’amis rien que pour elles.
    Plusieurs millions d’amis et ce ne sont même pas des chiens. C’est pour dire.

    Ce sont des Space Idoles. Des trucs que même les ados les moins branchés, ils en demandent des posters pour mettre dans leur chambre.
    La Space Idole a la particularité de recruter des amis 24 heures sur 24. En l’occurrence, la Space Idole bénéficie d’un sommeil complètement inexistant.
    Elle meurt donc assez rapidement. Un peu comme une étoile filante qui ne tarde pas trop à filer.


    Pour obtenir des millions d’amis, c’est très très difficile. Tellement difficile qu’il faut pratiquement être une Space Idole avant même de pouvoir le devenir.
    C’est paradoxal.
    C’est Myspecial.
    Et ne croyez pas qu’il est aisé de devenir l’ami d’une Space Idole. C’est tout le contraire, et j’en ai fait les frais moi-même. Ma complémentaire santé peut vous le certifier. Je vais vous expliquer.

    Pour devenir l’ami d’une Myspace Idole qui semble ne pas avoir particulièrement besoin d’un ami, il te faut résoudre ce qu’ils appellent un captchua, un captpa ou un truc comme ça, une espèce de combinaison d’hiver composée de chiffres et de lettres dont les formes ont été déformées à un tel point qu’il n’est pas rare d’y passer plus de trois quarts d’heure pour en résoudre un seul. Pour ma part, j’ai misérablement échoué l’examen des Quechuas plusieurs fois. Le syeux complètement explosés, souvent tout embués, avec ou sans lunettes, j’ai souvent dû admettre ma médiocrité à pouvoir franchir cette barrière infranchissable qui me séparait de la Space Idole tant convoitée.
    Après un nombre incalculable de nuits passées à tenter ma chance de nouvelles fois, à essayer de comprendre si le X précédent le W n’étaient pas en réalité un 1 et un V qu’un M venait châtouiller d’un peu trop près, j’ai dû faire un appel à un ophtalmologue de toute urgence.
    Ce qui n’est pas de tout repos lorsque l’on sait que les ophtalmologues ont la facheuse tendance de répondre à une urgence par un rendez-vous donné six à douze mois plus tard.

    L’utilisateur Myspace est donc facilement reconnaissable en société.
    D’abord par sa façon de concevoir les liens de l’amitié, comme je vous l’ai déjà expliqué, mais aussi par son port récent de lunettes, ou son rendez-vous chez l’ophtalmo qu’il semble ne plus pouvoir attendre, tant son œil larmoyant n’en peut plus de clignoter comme un clignotant défectueux de Clio, dont Renault ne parviendrait pas à trouver la cause technique (l’électronique, c’est LE point faible des Clio, ils vous diront… et un mois plus tard, pour un moteur de vitre cassée : « le moteur des vitres électriques, c’est LE pont faible des Clio »…etc. etc. je vous laisse des découvrir, il y a forcément des amateurs de Clio qui lisent cet article, ce serait bête de leur casser le suspens…)

    En tout cas, Myspace, c’est formidable.
    On a des tas d’amis, tous aveugles, et grâce à eux, on se sent vraiment moins seul.

     

     

     


     

    Bookmark and Share<script type="text/javascript" src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=bregman"></script>

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    H Bomb
    Samedi 17 Janvier 2009 à 11:15
    Joli ;)
    2
    charliebregman Profil de charliebregman
    Samedi 17 Janvier 2009 à 17:13
    le labrador ?
    magnifique, en effet :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :