• La bonne humeur des NB Studios

    Ce sont les NB Studios qui ont réalisé les videos humoristiques sur le thème de "comment conclure", en référence à mon premier roman Vivement l'amour disponible en papier par correspondance, ou sur Amazon en numérique, sur la page http://www.amazon.fr/Vivement-lamour-ebook/dp/B008BKZ7UO

    Pour mieux les connaître, je me suis dit qu'il n'y avait rien de mieux qu'une petite interview…

    NBS1

     

    CB : Pour ceux qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous nous présenter brièvement le concept des NB Studios, qui vous êtes, comment vous vous êtes rencontrés, comment sont nés les NB Studios, etc. ?

     

    Nutsukao :
    Les NB studios sont avant tout une entreprise familiale, dont les deux membres fondateurs, Nutsukao pour le N et Baviol pour le B, sont unis par les liens du cousinage. Nous avons commencé nos productions en 2002, il s’agissait à l’époque de scenarios photomontés sur PowerPoint, racontant les aventures des deux rivaux au travers de duels aussi farfelus qu’inattendus… Après deux saisons et 23 épisodes, nous avons décidé de franchir un cap et de passer à la 3D avec la réalisation de films, en 2005, date de naissance à proprement parler des NB studios. Le concept est simple : se servir de thèmes qui nous sont chers pour en faire des choses visuelles à caractère divertissant ! À la base, nos productions n’étaient en aucun cas destinées à une diffusion publique (d’où la qualité pour la moins aléatoire des premières) mais au fil du temps, nous nous sommes dit que si nous pouvions faire rire ne serait-ce qu’une personne, alors pourquoi pas…

    Pour ce qui est des membres autres que Nutsukao et Baviol, tous sont eux aussi issus du vivier familial, ainsi, Planète qui fait de nombreuses apparitions (France Forever, détective Conar…) est le frère ainé de Baviol, et la petite nouvelle, Eden, 16 ans, est leur sœur cadette, au lycée en filière scientifique. Elle nous a d’ailleurs rejoint que depuis fin 2012 pour le tournage de Capitaine France.

     


    CB : Qu'est-ce qui vous a plu dans le tournage des scènes autour des tentatives de séduction de Charlie ? Est-ce que certaines scènes étaient plus difficiles à tourner que d'autres ? Qui a eu les idées, comment fonctionnez-vous, est-ce qu'il y a une espèce de brainstorming de départ ?

     

    Nutsukao :
    Vivement l’amour a été un projet atypique puisque, pour la première fois, nous devions faire avec un thème imposé. L’idée de l’ado gaffeur et pas doué en amour m’a tout de suite parlé (un air de déjà vécu sans doute ?) Même imposé, le thème nous a laissé une large marge de manœuvre si bien que les idées sont venues naturellement, tant en nous laissant nous inspirer de situations vécues ou en allant vers des clichés plus connus mais remaniés à notre sauce. La principale difficulté aura été de retranscrire les textes en employant le bon ton… Nos productions habituelles reposent souvent sur de l’action visuelle et non verbale. En tout cas, l’exercice fut bon.

     

    Baviol :
    Pour ce scenario, c'est Nutsukao qui a eu les idées principales, après on a fait le point pour apporter de nouvelles idées ou modifier des scènes. 

    Les tournages sont difficiles quand on doit trouver la bonne attitude à avoir en fonction de la situation. Ça peut apporter de nombreux fous rires.

     

    NBS2


    CB : Pour chacun d’entre vous, est-ce qu'on peut avoir une petite présentation ?

     

    Nutsukao :
    Moi, c’est Nutsukao, 34 ans, logisticien. Contrairement à mon métier, je ne suis pas terre à terre mais plutôt dans les étoiles… très loin dans les étoiles même. Ce que j’aime c’est créer, dessin, écriture, peinture, cuisine, film… c’est avec  ça que je prends mon pied et les NB studios en sont un bon exemple.

    J’ai écrit un livre, je suis en phase de finalisation, mais mon rêve absolu serait de l’adapter en film d’animation ! Ce que je n’aime pas, c’est la place toujours plus importante que prend la culture américaine dans les domaines culturo-ludiques (films, séries, jeux vidéo, musiques…) Hormis Star Wars et le coca, j’évite autant que possible tout ce qui vient de là-bas.

     

    Baviol :
    Moi, c’est Baviol, 29 ans, employé commercial. Ma vie s'organise autour de mes enfants et de mes passions : jeux vidéos, Lego, foot, les œuvres de Tolkien et de Haruki Murakami, le Japon, et j'en passe.

     


    CB : Qu'est-ce que « NB Studios » pour vous ? Quels sont vos projets actuels, objectifs… ?

     

    Nutsukao :

    Pour moi, NB studios reste une formidable distraction où la non prise de tête est une obligation absolue ! Objectif : le fun ! Niveau projets, la suite de notre mini-série Capitaine France, un autre épisode de Où est Charlie (à la demande des fans), et plein d’autres projets dans la tête dont une autre mini-série mettant en scène un vieux personnage NB : Mark Jador…

     

    Baviol :
    Les NB Studios sont avant tout une partie de plaisir. Faire du divertissement en s'amusant. On a toujours des petits projets qui mûrissent dans nos têtes pour votre plus grand plaisir.

     


    Vivement l'amour - Le bétisier par Nutsukao


    CB : Quels sont vos inspirations ? Avez-vous des films préférés, acteurs et actrices… ?

     

    Nutsukao :

    Mon inspiration vient de la culture japonaise, manga, jeux vidéo, animation, cosplay, et même cinéma asiatique. Personnellement, je voue un culte particulier à Shigeru Miyamoto (le créateur des plus grand jeux vidéo Nintendo) … les jeux vidéo, c’est ma drogue, mais attention, les vrai jeux, pas les trucs de guerre où il faut flinguer tout le monde sans réfléchir.

    Niveau cinéma, je suis un grand fan de Star Wars et du Seigneur des anneaux. J’aime tout ce qui est grande saga avec une attirance prononcée pour la S.F., sans oublier les films d’animation de maître Hayao Miyazaki. Pour ne citer qu’un nom, j’apprécie l’univers dark mais toujours positif de Tim Burton. Dans un autre domaine, les Nuls et les Inconnus sont pour moi des références en terme d’humour.

     

    Baviol :
    Je pense que nos inspirations viennent des références de notre enfance, je pense aux Inconnus, au Club Dorothée et ses dessins animés pour ne citer qu'eux. Pour ma part, j'aime aussi beaucoup Dubosc.

     

    Vous pouvez découvrir les vidéos des NB Studios sur :

     

    Leur site : http://www.Nbstudios.kazeo.com

    Leur blog : http://www.nb-studios.skyrock.com
     

     

    NB studios sur Facebook

    NB Studios sur Twitter

    Leur chaine youtube : lesNBstudios


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    marialis
    Jeudi 6 Juin 2013 à 11:41
    Une vraie bonne idée qui parle à tout le monde et nous fait rire : bien mieux qu'un tranquilisant, un vrai anti- déprime!...
      • charliebregman Profil de charliebregman
        Vendredi 7 Juin 2013 à 08:25
        Merci :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :