• Les ouin-ouins seront neutres jusqu'au bout !

    COLOGNE (AFP) - La Suisse a été éliminée en huitième de finale du Mondial 2006 de football sans avoir pris le moindre but lors du tournoi, puisqu'elle ne s'est inclinée qu'aux tirs au but (0-0, 0 tab à 3) lundi à Cologne face à l'Ukraine.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

    Après la France (0-0), le Togo (2-0) et la Corée du Sud (2-0), la formation d'Andrei Shevchenko était en effet à son tour venue se casser les dents sur le rideau défensif helvète. Un impérial Oleksandr Shovkovskiy, qui a arrêté deux tirs au but suisses, un troisième finissant sur sa transversale, lui a néanmoins permis de se qualifier.

    La performance défensive de la "Nati" est d'autant plus remarquable qu'elle avait toujours concédé au moins un but lors de ses 22 précédents matches de Coupe du monde.

    la Suisse est donc aussi devenue la première équipe dans l'histoire de la Coupe du monde à ne pas avoir inscrit un seul de ses tirs au but.

    En 16 matches de Coupe du monde dont l'issue a été décidée par une séance de tirs au but avant ce huitième, jamais une équipe n'avait vu tout ses penalties arrêtés par le gardien de but ou/et passer à côté du cadre.

     

    source : News Yahoo

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :