• Les royaumes cachés de Malika Hess

    Malika Hess vit en Suisse, à Lausanne.
    Elle a 19 ans et sait déjà très bien ce qu'elle veut faire dans la vie : écrire…

    malika hess 2

    1 - Tu as 19 ans. Les Royaumes cachés est ton premier roman. Peux-tu nous résumer l'intrigue ?

    C’est une fille (Mélanie) qui vit la plus cauchemardesque des vies : ses parents la battent et son père a assassiné sa meilleure amie. Alors, elle décide de s’enfuir. Cependant, elle tombe sur un mystérieux jeune homme (Mathias) qui semble tout savoir d’elle, et sur un homme (Jason) qui veut lui donner la mort qu’elle espérait dans sa misérable vie. Elle réalise par la suite que Mathias est son Ange Gardien et que Jason est le Roi des Messagers.

    Pendant que Mathias et Mélanie fuient Jason, elle découvre deux royaumes qui ont créé et font marcher notre monde au détail près, en cachette. Ces mondes abritent des individus tels que des Fées, des Sirènes, des Anges, des démons, des Fantômes, et bien d’autre.

    C’est une histoire de persévérance, de renaissance et d’espoir.

     

    2- Quand as-tu commencé à écrire ? Pour quelles raisons ? Y a-t-il des auteurs en particulier, qui t'ont donné le goût de l'écriture ?

    J’ai commencé à écrire vers février 2012. C’est une anecdote que je trouve excellente : moi et ma meilleure amie étions à la bibliothèque, je venais tout juste de m’intéresser à la lecture. Mais je ne trouvais pas le genre d’histoire que je voulais lire. Alors, ma meilleure amie m’a dit d’écrire ces histoires.

    Depuis toute petite, j’aime les films, et on me trouve très créative. Alors j’écris les films que je veux voir, les histoires que je veux découvrir, les livres que je veux lire. En écrivant, je libère mon imagination qui explose à chaque fois que mes doigts appuient sur une touche.

    Non, je lis un livre que si l’intrigue et l’histoire me plaisent.

     

    3- L'écriture, pour toi, en une phrase, c'est quoi ?

    Écrire, c’est avoir le plaisir de créer des histoires, de mettre sur papier les mondes que j’ai en tête et de réaliser mes rêves, d’une certaine manière.

     

    4- Quels sont tes projets en cours et à venir ? Veux-tu en parler ?

    J’ai encore un tas de livres à écrire. Ce que je souhaite, c’est de publier au moins deux livres par an. C’est surtout du fantastique ou de la fantasy, mais il y a aussi un ou deux thrillers. Ce sont des livres qui me sont venus en tête en été 2013. Cela dit, je me réjouis de les écrire.

    Ce que je peux encore te dire, c’est que les quatre prochains livres sont terminés et en cours de relecture.

     

    5- Pour quelles raisons as-tu choisi l'auto-édition ? Est-ce une finalité en soi, ou une solution provisoire ?

    Tout simplement parce que puisque je ne suis pas J.K. Rowling ou Stephen King, j’ai très peu de chance que les éditeurs lisent mes livres. Et s’ils n’apportent rien de spécial par rapport à ce que je fais déjà, je préfère faire les choses moi-même. En tout cas, je suis certaine, ainsi que consciente, de la qualité de mes bouquins.

    « J’ai longtemps cherché des éditeurs pour mes livres. À chaque fois, je recevais des réponses négatives et standardisées. Et quand il y a eu une ou deux maisons d’édition intéressées, c’était pour me proposer de tout faire moi-même et avec un  pourcentage dérisoire sur les ventes ! »

    L’auto-édition est très enrichissante. J’apprends toujours plus de choses, je fais mes couvertures, mes relectures, mes corrections, mes mises en page. En fait, c’est comme si j’avais créé ma propre petite entreprise.

    J’ai découvert l’auto-publication en cherchant un moyen de pouvoir vendre mes livres en toute indépendance. Pour l’instant, j’en suis tout à fait satisfaite. Personne ne me demande de modifier mes récits ou mes couvertures, je n’ai pas besoin de prouver quoi que ce soit pour publier mes livres, et les seules personnes qui évaluent mes livres sont mes lecteurs. Surtout que c’est rapide : mes bouquins sont sur Internet en moins de 24heures.

    Personnellement, je n’ai aucune raison de regretter ce choix.

     

    6- Attention, la question piège digne d’un vrai directeur des ressources humaines : comment tu te vois, dans dix ans ? Quels sont tes projets professionnels, que veux-tu faire de ta vie, et quelle place réserves-tu à l'écriture pour ton propre épanouissement ?

    Ça, ça dépend de ce que vont devenir mes livres. Si, par pur bonheur, ils se vendent comme je le rêve, je vivrai alors de l’écriture. Mais si ça reste sur ce rythme-là, je travaillerai dans l’administration hôtelière, et je continuerai à écrire pendant mon temps libre, tant que l’inspiration est là. Mais je te rassure : ces deux avenirs-là me plaisent tout autant !

    Malika_Hess

     

    7- Et maintenant, un petit exercice de style… Peux-tu nous composer un texte de ton cru avec pour contrainte, d’utiliser, dans l’ordre, les premiers mots qui te viendront à l’esprit en complétant les 20 syllabes suivantes :
    bi - car - en - con - me - ta - no - ca - ba - ap - se - fa - bi - ma - cre- lu - hi - li - cho – su

    Bien que je m’écarte de la réception en douce, ma confiance me laisse, se détache. Ces noces sont magnifiques, mais je me sens incapable de pouvoir un jour revoir mon cousin que j’apprécie tant. Après cette fête, il se laissera emporter pas sa passion pour son épouse.

    Alors que mon bonheur fanait, une silhouette bicolore apparaît à ma droite. Poser les yeux sur cet inconnu au costume noir et blanc m’a soudainement donné la sensation d’obtenir tous mes rêves au creux de ma main. J’ai lu en son visage de l’intrigue et de l’attirance.

    Il m’a parlé, j’ai répondu. Nous avons discuté, et je le trouve hilarant.

    Au final, au Diable l’éloignement de mon cousin ! J’ai trouvé le chemin que je veux prendre. J’écrirai cette histoire et la lirai à mes enfants.

    Il est venu à moi et en mon cœur chante tout un chœur. Je le sens, j’en suis sûre : bientôt, je fêterai mes noces.

     
    ** Retrouvez ce petit jeu d'écriture avec d'autres auteurs dans la rubrique "Jeux d'écriture" ** 

     

    Encore plein d'autres choses à savoir sur Malika Hess que je n'ai pas osé lui demander ?
    Rendez-vous sur :


    Lire un extrait du livre "Les Royaumes cachés - Tome 1" sur monBestSeller.com

    La page auteure de Malika Hess sur Amazon.fr

    Malika Hess sur Facebook

    Le blog de Malika Hess : Malika et ses livres


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :