•  
    bell-445214_640

    Photographie libre de droit Licence CC0 Public Domain Pixabay

     

    Quitte à me fâcher avec les habitués de la confession, les grenouilles de bénitier et les adeptes de la coucherie sans préservatif, j’affirme haut et fort que le bon Dieu n’existe pas.

    Il a beau nous envoyer régulièrement des preuves manifestes de son désintérêt total pour ce qu’est devenu notre monde, puisque cela ne suffit toujours pas à inséminer le doute parmi les plus endoctrinés d’entre nous, je me permets d’abréger une bonne fois pour toutes le débat : le bon Dieu n’existe pas.

    Bien sûr, les choses ne sont certainement pas si simples qu’on peut les écrire noir sur blanc, mais de toute évidence, la question de l’existence de Dieu et de sa véritable identité a déjà fait suffisamment de victimes au cours des siècles pour que cela continue impunément.

    Le bon Dieu n’existe pas. Appréhender enfin l’existence en admettant ce concept comme définitivement obsolète épargnera bien des conflits, bien des vies, et bien des drames, soyez-en persuadés.

    Et si cette première révélation vous agresse au plus haut point, n’hésitez pas à reconsidérer cette donnée sous un angle quelque peu différent : si le bon Dieu existe, sachez qu’il a créé un monde dans lequel il n’a pas souhaité s’attribuer la possibilité d’intervenir.

    Du moins, pas comme vous l’entendiez au départ. Et nous y reviendrons plus précisément dans l’une des révélations suivantes…

     

    Cela n’a l’air de rien : au mieux, de la provocation gratuite ; au pire, du pipeau.

    Mais en réalité, c’est tout le contraire.

     

    Sans cette première révélation, que vous ne manquerez pas - j’en suis certain - d’ériger en véritable commandement, aucune fondation de votre nouveau monde ne pourra être créée.

    Certes, cela fera peut-être de vous des orphelins dans un premier temps, mais un orphelin ne doit jamais perdre de vue qu’il possède malgré tout un trésor précieux à ne pas gaspiller : la vie devant soi…

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique