• Mémoire collective ?

     

    Mieux que le cercueil : l'écriture ! La preuve en cliquant sur l'image ...

     

    Vendre du temps sur Internet : l'idée incongrue de trois étudiants allemands a convaincu le jury de l'université d'Oxford, qui leur a offert 100 millions de dollars pour se lancer !

     

    Vous rappelez-vous de votre premier baiser ? D'un moment clé dans un passé lointain?  Bientôt, à un dollar l'unité de temps, vous allez pouvoir "acheter" tous ces instants magiques - symbolisés par un espace personnel - sur un nouveau site (http://www.design-the-time.com). Imaginé par trois étudiants en informatique allemands, ce projet intitulé "Design the time" vient de gagner le prix du "concours business" de l'université d'Oxford. Plusieurs internautes veulent acheter le même "moment" ? Aucun problème: à un instant précis pourront correspondre une multitude d'événements, heureux ou tragiques.

     

    Une idée qui vaut 100 millions de dollars
    L'idée rappelle le "
    Million Dollar homepage" de l'étudiant britannique Alex Tuw qui avait fait fortune en vendant les pixels de son site à des investisseurs publicitaires. Et pourtant, le jury a été tellement impressionné par le concept de "vendre du temps" qu'il a proposé de mettre à disposition des moyens financiers considérables et des locaux afin de développer le site le plus rapidement possible.

     

    Les trois étudiants, Karl-Heinz Toni, Thomas Whitfield et Richard Schreiber, n'en croyaient pas leurs yeux: le jury de l'université d'Oxford leur a remis un chèque en blanc (dont le plafond est toute de même fixé à 100 millions de dollars), alors qu'à l'origine, le prix du concours était fixé à 5000 livres !

     

    Commentaire d'un blogueur allemand : "une arnaque reste une arnaque, peu importe l'emballage". Un autre renchérit :
    "Qu'importe à ma grand-mère que j'aie acheté un de nos souvenirs en commun - cela ne lui sert strictement à rien. Mais passer un peu de temps avec elle, se balader - en vrai - nous en profiterons tous les deux". Alors, concept fumeux ou idée visionnaire ? Seul le temps nous le dira ...

     

     

    source : L'Express

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :