• Pour la grippe avec un grand A

    Suède - Certaines églises ont décidé de célébrer la messe avec du vin fortement alcoolisé, dans l'espoir de réduire le risque de contamination par le virus H1N1.


    Les autorités religieuses espèrent en effet que l'alcool permettra de limiter l'expansion du virus de la grippe A de manière plus efficace que les vins peu ou pas alcoolisés. C'est ainsi que le vin partagé lors de la communion dans l'église de Karlskoga présente un volume d'alcool élevé.Au nord de la Suède, à Pitea, la décision doit encore être débattue. "Nous aurons une réunion avec les prêtres, mais tout porte à croire que tous seront favorables à l'utilisation d'un vin plus alcoolisé" explique Stieg Berggren au journal local.Le débat reste une question locale car aucune préconisation n'a encore été faite. Par ailleurs, plusieurs églises ont recommandé à leurs fidèles de ne pas partager du tout le vin à la communion pour empêcher la transmission du virus.

     

    Source : Yahoo News 

    Bookmark and Share <script type="text/javascript" src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=bregman"></script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    nervous populace
    Samedi 3 Octobre 2009 à 08:03
    Même les curés marchent sur la tête ! C'est pour dire !
    2
    charliebregman Profil de charliebregman
    Samedi 10 Octobre 2009 à 12:19
    Tous les prétextes sont bons pour picoler, plutôt ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :