L'édition indépendante et collaborative, c'est l'école des écrivains.
Qui suis-je
Ce n'est que du haut de mes 45 ans que je commence à savoir répondre à cette question. Donc personnalité hypersensible, intuitive, profil plutôt "zèbre" si cette étiquette ne va pas de paire pour vous avec une notion de surdouance qui n'a pas lieu d'être, tempérament chercheur de sens et de vérité, je préfère vivre mes apprentissages à moi même si c'est plus long que de suivre n'importe quelle doctrine même la plus officielle et scientifique. J'écris depuis l'âge de 12 ans (en cachette, comme s'il s'agissait d'une maladie honteuse), n'ai commencé à partager mes écrits qu'à l'âge de 32 via ce blog avec ce pseudo que j'ai finalement gardé, j'ai publié mon premier roman humoristique et initiatique à 37, et je ne partage que des livres destinés à collaborer à un nouveau monde plus bienveillant, plus conscient, plus libre… et donc dans lequel l'amour au sens large prendrait enfin le gouvernail de nos peurs.
Regardez-la bien et dîtes-moi si vous voyez la jolie madame tourner dans le sens des aiguilles dune montre, ou en sens inverse !
En réalité, vous pouvez la voir aussi bien tourner dans un sens que dans l'autre, car tout n'est que question d'interprétation de la part de votre dictateur de cerveau. Si vous la voyez tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous sollicitez essentiellement l'hémisphère droit de votre cerveau Inversement, si vous la voyez tourner en sens inverse, vous solliciteriez plutôt davantage l'hémisphère gauche.
Daprès une théorie très répandue, et apparemment très remise en cause durant ces dernières années (on ne connaît encore rien de ce continent inexploré quest le cerveau humain), lhémisphère gauche du cerveau serait supposée être le siège de la logique, du raisonnement et de la parole, tandis que l'hémisphère droit serait, quant à lui, le siège de l'imagination, des émotions et de la conscience de l'espace. Je ne vais pas me faire ici le porte-parole de spécialistes qui ne sont pas encore tombés daccord entre eux, et je me contenterai donc de vous dire que gauche ou droite, les deux hémisphères du cerveau semblent complémentaires, et lorsque lun deux fatigue, cest lautre qui prend le relais.
Pour cette image, en tout cas, percevoir un mouvement dans un sens est tout aussi facile que de le percevoir dans lautre sens. Ce quil faut faire ? Exiger de votre cerveau quil perçoive les choses autrement
Si vous avez un peu de mal, concentrez-vous sur la jambe levée de la charmante demoiselle (insuffisamment éclairée, entre nous soit dit). Lorsque vous la voyez passer devant lautre jambe, ordonnez à votre cerveau dinterpréter ce passage comme étant un passage derrière : instantanément, le sens de rotation du sujet sera inversé !