De l'écriture personnelle à de nouvelles valeurs collectives.
Newsletters
Qui suis-je
Je n'en sais rien. Plus j'essaie de répondre à cette question et moins je suis. Donc, je fais court :
J'ai 46 ans, je vis en France, et je considère que la vie est une école pour apprendre à transmuter nos inconsciences personnelles en l'émergence d'une véritable conscience collective. Pour cela, j'écris ce que j'appelle des livres qui délivrent. L'auteur indépendant que je suis est un explorateur solitaire de son monde intérieur. Plus je m'efforce de faire face à mes contradictions, plus je me rapproche de cette part d'universalité que j'appelle l'âme humaine. Soyons fous, soyons faibles. Rions de nous, mettons-nous à nu et envolons-nous. Là se trouvent les fondements du nouveau monde qui s'ouvre à nous.
Regardez-la bien et dîtes-moi si vous voyez la jolie madame tourner dans le sens des aiguilles dune montre, ou en sens inverse !
En réalité, vous pouvez la voir aussi bien tourner dans un sens que dans l'autre, car tout n'est que question d'interprétation de la part de votre dictateur de cerveau. Si vous la voyez tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous sollicitez essentiellement l'hémisphère droit de votre cerveau Inversement, si vous la voyez tourner en sens inverse, vous solliciteriez plutôt davantage l'hémisphère gauche.
Daprès une théorie très répandue, et apparemment très remise en cause durant ces dernières années (on ne connaît encore rien de ce continent inexploré quest le cerveau humain), lhémisphère gauche du cerveau serait supposée être le siège de la logique, du raisonnement et de la parole, tandis que l'hémisphère droit serait, quant à lui, le siège de l'imagination, des émotions et de la conscience de l'espace. Je ne vais pas me faire ici le porte-parole de spécialistes qui ne sont pas encore tombés daccord entre eux, et je me contenterai donc de vous dire que gauche ou droite, les deux hémisphères du cerveau semblent complémentaires, et lorsque lun deux fatigue, cest lautre qui prend le relais.
Pour cette image, en tout cas, percevoir un mouvement dans un sens est tout aussi facile que de le percevoir dans lautre sens. Ce quil faut faire ? Exiger de votre cerveau quil perçoive les choses autrement
Si vous avez un peu de mal, concentrez-vous sur la jambe levée de la charmante demoiselle (insuffisamment éclairée, entre nous soit dit). Lorsque vous la voyez passer devant lautre jambe, ordonnez à votre cerveau dinterpréter ce passage comme étant un passage derrière : instantanément, le sens de rotation du sujet sera inversé !