• Quand ça ne tourne pas rond

    Ce que nous percevons du monde n'est pas la réalité, mais simplement une manière de l'interpréter à travers notre conscience et nos inconsciences…

    Dans quel sens tourne cette jolie femme ?



    Regardez-la bien et dîtes-moi si vous voyez la jolie madame tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, ou en sens inverse !

    En réalité, vous pouvez la voir aussi bien tourner dans un sens que dans l'autre, car tout n'est que question d'interprétation de la part de votre dictateur de cerveau.
    Si vous la voyez tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous sollicitez essentiellement l'hémisphère droit de votre cerveau.
    Inversement, si vous la voyez tourner en sens inverse, vous solliciteriez plutôt davantage l'hémisphère gauche.


    D'’après une théorie très répandue, et apparemment très remise en cause durant ces dernières années (on ne connaît encore rien de ce continent inexploré qu’'est le cerveau humain), l’'hémisphère gauche du cerveau serait supposée être le siège de la logique, du raisonnement et de la parole, tandis que l'hémisphère droit serait, quant à lui, le siège de l'imagination, des émotions et de la conscience de l'espace.

    Je ne vais pas me faire ici le porte-parole de spécialistes qui ne sont pas encore tombés d’'accord entre eux, et je me contenterai donc de vous dire que gauche ou droite, les deux hémisphères du cerveau semblent complémentaires, et lorsque l’'un d’eux fatigue, c’'est l’'autre qui prend le relais.
    Je fais référence au fait que durant notre sommeil, la sur-activité de notre cerveau gauche se met en veille tandis que des zones absolument éteintes au cours de la journée s'activent dans notre cerveau droit.
     
    Comme si cerveau gauche = notre conscience,
    et cerveau droit = notre inconscient.
     
    Si vous parvenez à expanser votre espace de conscience en explorant votre inconscient, vous devenez plus équilibré ! ;-)
     

    Pour cette image, en tout cas, percevoir un mouvement dans un sens est tout aussi facile que de le percevoir dans l’autre sens.
    Ce qu’'il faut faire ?
    Exiger de votre cerveau qu’'il perçoive les choses autrement.

    Si vous avez un peu de mal au début, concentrez-vous sur la jambe levée de la charmante demoiselle (insuffisamment éclairée, entre nous soit dit).
    Lorsque vous la voyez passer devant l’'autre jambe, ordonnez à votre cerveau d'’interpréter ce passage comme étant un passage derrière : instantanément, le sens de rotation du sujet sera inversé !

    Etrange, n’'est-ce pas ?

    Avec un peu d'habitude, vous pourrez modifier votre perception à volonté, jusqu'à réussir à alterner le sens de rotation à chaque passage de jambe.
     
    Qui relève le défi ?

     

    « La fin du monde pour dans dix minutesL'invitation »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :