• Syblio, histoire d'un prestataire qui méprise ses clients

    Ils étaient beaux mes sites. Ça, c'est la formulation de mes regrets en tant que client zen.

    Par contre, ils ne semblaient être visibles qu'à d'autres auteurs, qui passaient et repassaient sur chacune de mes pages comme pour épier, s'inspirer ou tout simplement se divertir incognito. Du coup, même si cela faisait deux ans que je ne ressortais plus du top des plus visités de la plateforme, ce positionnement n'avait quasiment pas de répercussion sur mes ventes de livres. Ça, c'est toujours l'expression de mon avis objectif… en tant que client zen.

     

    Aujourd'hui, cependant, je plains sincèrement les milliers d'autres auteurs qui avaient pris du temps pour réaliser leur site "vitrine" grâce à la plateforme SYBLIO.COM.

    En effet, l'équipe de Syblio.com a tout simplement décidé de mettre fin à ses services. Pscchit. Plus de sites accessibles, plus aucune donnée visible, plouf, ils ont décidé de saborder tous les navires sans prendre la peine d'avertir les auteurs.

    Sympa, non ? (J'espère qu'ils auront au moins l'intelligence de ne pas laisser de trace de cette désertion sur leur cv !)

    20131128 à 00.09.50

     

    Je me doute que d'un point de vue purement financier, leur site ne tenait absolument pas la route. Je leur avais d'ailleurs déjà adressé un mail l'année dernière à ce sujet, afin de pouvoir réfléchir ensemble à des partenariats pour développer un concept qui méritait de l'être. Peine perdue : ils n'avaient même pas daigné m'envoyer un mail de réponse par simple politesse.

    Pour le coup, face à leur silence, je m'étais préparé au fait qu'un beau jour, ils disparaîtraient dans la nature sans crier gare.

    Et ce BEAU jour est désormais arrivé.

    (!!)

    Imaginez que votre maison soit rasée du jour au lendemain. Que faites-vous ? Vous restez à terre à pleurnicher parmi vos décombres, ou vous vous dites : « Bon, ok, j'ai perdu une maison, mais après tout, n'est-ce pas l'occasion rêvée de m'atteler à la réalisation d'une nouvelle qui sera beaucoup mieux ? »

    Alors, du coup, c'est ce que je vais faire.
    D'abord parce qu'il n'y vraiment pas d'autre solution.
    Et puis parce que cela me fait juste prendre conscience que cela fait désormais partie des priorités.

     


    En attendant que la nouvelle boutique soit réalisée, sachez que mes deux livres restent disponibles en version papier + en version numérique Kindle sur Amazon.

    Je rappelle également qu'il n'est nullement nécessaire de posséder une liseuse Kindle pour lire un ebook Kindle : l'application Kindle est gratuite et permet de lire vos ebooks sur ordinateurs, portables, smartphones et n'importe quelle tablette de n'importe quelle marque (notamment sur iPad par exemple).

    À très bientôt…

    SCOOP : un nouveau livre de Charlie BREGMAN est en cours de publication. Tenez-vous prêts !

    Inscrivez-vous à la newsletter de ce site pour faire partie de celles et ceux qui seront avertis avant tous les autres, et vous recevrez également un cadeau bonus et exclusif au cours de l'été (surprise) !
     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :