• Toute une éducation

     

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

    D'après une enquête publiée sur le site de l'Internaute, avec une espérance de vie scolaire supérieure à 20 ans, l'Australie se place en tête des pays de l'Organisation de Coopération et de Développement Economiques.

    L'école n'y est pourtant obligatoire que jusqu'à 15 ans, et jusqu'à 16 ans en Tasmanie.

     

     

    Et en France ?
     

    Aujourd'hui, la quasi-totalité des enfants fréquente l'école maternelle. Et même si l'instruction n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans, on enregistre une hausse considérable des taux de scolarisation passé cet âge. Plus de 85 % des jeunes vont en classe de seconde ou en B.E.P. (Brevet d'études professionnelles) et 75 % ont atteint le "niveau bac". La poursuite d'études supérieures est dorénavant envisagée par la quasi-totalité des bacheliers.

     

    Les mauvais élèves
     

    L'école n'est obligatoire que durant 4 ans en Angola et 5 ans au Népal et en Guinée Equatoriale. A Madagascar, l'espérance de vie scolaire n'est que de 3,2 ans.

     

     

    <script language=javascript type=text/javascript> WEBO_ZONE=1; WEBO_PAGE=1; webogold_ok=0;</script> <script language=javascript src="http://script.weborama.fr/gold.js" type=text/javascript></script> <script language=javascript type=text/javascript> if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,224736);}</script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :