• Un revers éléphantesque

     

    Les éléphants de Tito sauvés grâce à un don d'un tennisman croate
    [source : www.linternaute.com
    ]

     

     


    Les deux éléphants de Tito en 2000 sur l'île croate de Brijuni
    (Photo /AFP/EPA/Archives)

     

     

    Mardi 28 mars 2006, 18h06

     

    Les deux éléphants de l'ancien zoo privé de Josip Broz Tito, fondateur de l'ex-Yougoslavie, auront suffisamment de nourriture cette année grâce à un don financier du meilleur joueur de tennis croate Ivan Ljubicic.

     

    "Ivan Ljubicic et son épouse Aida ont versé une certaine somme d'argent sur le compte du Parc national pour nous aider à nourrir les éléphants", a déclaré une porte-parole de cet établissement, Morena Milevoj. Elle a précisé que le souhait du champion croate était de ne pas dévoiler le montant du don.

     

    Les éléphants, Sonia et Lanka, cadeaux que l'ancien Premier ministre indien, Mme Indira Gandhi, avait fait à Tito, ont passé une trentaine d'années avec d'autres animaux exotiques sur l'île de Brijuni, lieu de villégiature des dirigeants communistes à l'époque yougoslave, dans le nord de la côte adriatique.

     

    Mme Milevoj a ajouté que le tennisman N.6 mondial et son épouse passaient depuis trois ans leurs vacances sur l'île de Brijuni et que c'était la raison de ce geste.

     

    La presse locale a récemment souligné que, faute d'argent, les deux éléphants risquaient de pas avoir assez de nourriture pour l'année. Les soins et la nourriture nécessaires à Sonia et Lanka représentent les dépenses les plus importantes du zoo. Ils mangent quelque 100 kilos de foin, une dizaine de kilos de pain et une vingtaine de kilos de pommes et de poires par jour et la direction du parc est obligée de réclamer régulièrement leur soutien à des entrepreneurs.



     

     

     


     

    <script language=javascript type=text/javascript> WEBO_ZONE=1; WEBO_PAGE=1; webogold_ok=0;</script> <script language=javascript src="http://script.weborama.fr/gold.js" type=text/javascript></script> <script language=javascript type=text/javascript> if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,224736);}</script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :