• Vendre son livre grâce à l'autoédition

    Vendre son livre grâce à l’autoédition !

    L'autoédition a rendu la vente de livres en format numérique ou papier facile pour les auteurs. Pour débuter, essayez d’offrir votre livre gratuitement durant un laps de temps afin de générer les médias sociaux ou les bouche-à- bouchent qui aideront votre livre à promouvoir. Mais ne faites pas durer ce moment gratuit, n’oubliez pas que vous faites cela juste pour commercialiser votre produit. Dans le blog d’Olivier Roland, vous pourrez connaître toutes les astuces sur ce sujet.

     

    Comment réussir à vendre des e-books en ligne ?

    Il est important de cibler votre audience. Tous les médias sociaux que vous connaissez peuvent être utilisés comme moyen de faire connaitre votre livre. Cependant, n’oubliez pas de mettre en avant la thématique de votre ouvrage afin de mieux cibler vos lecteurs potentiels.

     

    Série_AutoEdition_Charlie_Bregman

     

    En quête d’un sponsor…

    Il est essentiel pour la réussite de votre livre de trouver des entreprises ou des organismes sans but lucratif et qui ont un intérêt commun avec le sujet de celui-ci. En effet, si l’entreprise en question trouve qu’il y aurait des avantages pour elle de sponsoriser votre livre, elle le fera. Selon les conditions de leur sponsoring, certaines entreprises vous proposeront un financement pour commercialiser votre livre, et d’autres, une transaction impliquant des profits sur les ventes.

     

    Avantages de l’autoédition

    Hormis le fait qu'en auto-édition, vous êtes le principal décideur de la publication de votre livre, que ce soit au niveau de son contenu, son design, sa distribution ou encore de son marketing, votre ouvrage sera publié bien plus rapidement.
    De plus, vous conservez vos droits d'exploitation, et donc la main mise sur tous les revenus engendrés par la vente de votre livre… et des éventuels produtis dérivés.

    Grâce à l’autoédition, vous pouvez évaluer tout le potentiel que vous avez, et être fière de vous. Comme dit le dicton "on est jamais mieux servi que par soi-même", vous aurez plus de chance de faire connaitre votre œuvre, car vous serez plus impliqué dans sa promotion.

     

    [Article invité. By Olivier Roland]


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :