• Apologie de la lecture au lit

    C'est Actualitté qui a déniché cette drôle d'étude, initialement publiée sur le Daily Mail, et révélant que la lecture serait un excellent... aphrodisiaque !

    Selon un sondage mené en Angleterre par la marque de café Carte Noire (sur un ensemble de 1000 personnes), sept hommes sur dix liraient régulièrement une histoire à leur femme ou à leur petite amie au lit, pour les aider à se détendre et à s'endormir (sept sur dix, ça semble quand même beaucoup, non ?!). Et deux femmes sur trois affirment être plus attachées à un partenaire qui lui ferait la lecture - et de préférence : romans classiques et romantiques, guides de voyage et guides culinaires... Selon une experte, c'est le "ton intime" et la "douceur" de la voix du lecteur qui le rendraient à la fois "relaxant et séduisant".

    Hum…

    Si l'étude démontre que ce sont les écossais qui usent le mieux de cette infaillible technique, elle ne dit rien, en revanche, de sa validité dans le cas inverse, où c'est une femme qui ferait la lecture à son compagnon.

    Si vous souhaitez approfondir la question avant de passer à l'acte, je vous invite à lire :

    Si tu lis ça, je couche pas  (où Le Libé soulève une question amusante, et qui peut aussi s'avérer assez épineuse : peut-on coucher avec quelqu'un dont les goûts littéraires laissent à désirer ?)

    Le top 10 des livres qui rendent séduisants  (où l'on vous donnera deux conseils majeurs pour lui faire une bonne lecture : lire sensible… et paraître informé !)

     
     
    Bookmark and Share<script type="text/javascript" src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=bregman"></script>

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :