• Café anxieux

     

    Avec ou sans cachet ?

     

    France: elle versait des anxiolytiques dans le café de ses collègues

     

    NANTES (AFP) - Une préparatrice en pharmacie de 37 ans a été condamnée par le tribunal correctionnel de Nantes à quatre ans de prison et à l'interdiction de pratiquer son métier pour avoir versé pendant trois ans des gouttes d'anxiolytiques dans le café de ses collègues.

     

    Anne Laurence, 37 ans, a été condamnée mercredi pour "administration de substance nuisible avec préméditation" à cinq ans de prison dont une année assortie d'un sursis avec mise à l'épreuve pendant trois ans et à l'interdiction définitive d'exercer le métier de préparatrice en pharmacie, en officine et en milieu hospitalier.

     

    Lors de l'audience préliminaire fin novembre le procureur avait requis cinq ans de prison ferme et l'interdiction d'exercer son activité professionnelle.

     

    La préparatrice a fait une vingtaine de victimes entre 2001 et 2004, dans une pharmacie de Larmor plage (Morbihan), à l'hôpital de Lorient puis au CHU de Nantes. Seules une douzaine de victimes ont porté plainte et la prévenue a été condamnée à leur verser plus de 40.000 euros de dommages et intérêts.

     

    Elle a expliqué lors de l'audience préliminaire avoir agi par "méchanceté, jalousie" envers ses collègues auxquels elle servait des cafés sucrés à l'Aldol, un anxiolytique qu'elle se procurait sur le lieu de travail. Un traitement qui a provoqué sur ses collègues des malaises à répétition, des arrêts maladie répétés et obligé certains d'entre eux à subir des examens approfondis après des symptômes tels que la perte de l'usage de la parole ou de grandes fatigues.

     

    sources Yahoo News.

    <script language=javascript type=text/javascript> WEBO_ZONE=1; WEBO_PAGE=1; webogold_ok=0;</script> <script language=javascript src="http://script.weborama.fr/gold.js" type=text/javascript></script> <script language=javascript type=text/javascript> if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,224736);}</script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :