-
Des bleus pour du fromage
Deux personnes ont été hospitalisées et 23 autres ont été légerement blessées lundi lors de la traditionnelle course au fromage de Bockworth, en Angleterre. Le seul but de la compétition est de rattraper une tomme de fromage lancée en pleine pente.
Chaque année, Bockworth est le théâtre d'une course bien étrange. Tous les mois de mai, plusieurs dizaines de personnes se lancent à la poursuite d'une tomme de Double Gloucester, un fromage à pâte dure produit dans le sud-ouest de l'Angleterre, à partir de lait de vache. Et comme tous les ans, plusieurs concurrents des cinq courses du jour ont terminé sur une civière, incapables de terminer les 200 mètres de la course, sur le flanc de la colline de Cooper's hill. Au total, deux personnes ont été hospitalisées et 23 autres ont été légèrement blessées.
Premier prix : une tomme de Double Gloucester
13 des 25 blessés sont des spectateurs
Si le millésime 2006 de cette compétition a été plutôt calme, avec aucune jambe cassée du côté des concurrents, le bilan est plus sévère du côté des spectateurs. Parmi les 25 personnes touchées lundi, 13 étaient des spectateurs, dont un a été heurté de plein fouet par un fromage. La course au fromage de Bockworth est une tradition pluricentenaire dont l'origine remonterait aux fêtes païennes organisées dans la région pour le retour du printemps.
-
Commentaires