• Du maître à l'outil

    Le ciment des banques, c'est l'individualisme des clients. Maintenant qu'il n'y a plus d'avenir à la civilisation actuelle, il ne reste plus qu'à espérer qu'un miracle finisse par sortir des initiatives menées par les petites communautés. Pour pouvoir réinventer le monde, laissons-le s'expérimenter d'abord à petite échelle et encourageons la création de ces nouvelles communautés !

    communaute

    La mondialisation, un crime contre l'humanité ?

    Au lieu d'encourager plusieurs types de sociétés, un nouvel ordre (mondial) est en train de se mettre en place qui ne cherche qu'à tout uniformiser au profit des plus riches.

    Plus qu'une oligarchie (forme de gouvernement dirigé par un petit groupe formant une classe dominante), nous pouvons d'ores et déjà parler de ploutocratie (oligarchie constituée des plus riches).

    L'existence comme activité à but lucrative touche à sa fin.

    delacroix révolution

    D'abord créé pour réguler chacune de nos moindres transactions, l'argent est devenu aujourd'hui celui qui nous possède, celui qui nous change, qui nous fait convoiter, souffrir, médire et haïr. N'est-ce pas un morceau d'âme de soi-même, qu'on emprisonne dans chacun des billets que l'on amasse (ou que l'on aimerait amasser) ?

    L'outil est devenu le maître. Le maître est devenu outil.

    L'argent est devenu la Bête, et l'homme son esclave.

    Mais tout n'est pas encore joué, car l'argent n'est que dette, et de la dette ne peuvent survenir que deux choses : la résignation, certes… mais aussi, parfois, la révolte.

    Car, avant toute chose, vous êtes-vous parfois déjà posés la question de savoir d'où vient l'argent ?

    BlogBang<script src="http://www.blogbang.com/d.php?id=4cffe26edf&n=3&o=SLW" type="text/javascript"></script>

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :