• Shorts, chewing-gums et shweeb

    Pédaler dans un cylindre transparent d'un mètre de diamètre suspendu au-dessus du vide pourrait être le prochain mode de déplacement doux de nos villes.

    Avancer dans une capsule suspendue à un monorail à la seule force des jambes, Geoff Barnett, l'inventeur du Shweeb, a eu cette idée de retour de Tokyo. Cycliste dans la capitale japonaise, la densité de la ville et ses flux l'ont poussé à imaginer un réseau de déplacement au-dessus du sol et sur plusieurs niveaux. Dérivé de l'allemand « schweben », signifiant suspendu, le "shweeb" permet d'atteindre la vitesse de 40 km/h.

    Google met un million de dollars dans sa recherche et le développement de Shweeb.

    Geoff Barnett considère que sa technologie pourrait être installée le long des pistes cyclables en ville et qu'elle serait, par exemple, parfaitement adaptée pour des déplacements à l'intérieur d'un campus. Aujourd'hui, le Shweeb n'est présent que dans les parcs d'attraction, mais à terme ils pourraient servir en ville à parcourir des moyennes distances. En tout cas, Google croit au déploiement de ce nouveau mode de transport. La compagnie vient d'investir un million de dollars dans la recherche et le développement de cette technique. Suite à cette aide financière, l'entreprise « Shweeb » devrait bientôt installer le premier réseau à usage de transport public.

    Pour en savoir plus sur les vélotrains et autres moyens de transport à force musculaire, je vous invite à lire la page web "rêvons sans retenue".

    Pour en savoir plus sur le projet Google 10^100, il y a un petit film sur 5 idées destinées à changer le monde : là…

     
     

     

    Source de l'article : Eric Leysens, LE MONITEUR.FR

     

    Bookmark and Share<script type="text/javascript" src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=bregman"></script>


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :