• Comment écrire un livre ?

    hebergeur image

    L’écriture est une exploration solitaire qui mène à la compréhension de l’âme humaine.

    « Nous ne recevons pas la sagesse, il faut la découvrir nous-mêmes, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner. »

    Marcel Proust

    N’ayez pas peur de vous découvrir ! Plongez dans les abysses de votre personnalité et vous ouvrirez ainsi vos sens à une meilleure perception de la nature humaine en général. Cessez de vous croire différent : nos différences ne sont que diverses manières d’exprimer notre universalité. Explorez votre côté sombre, descendez au plus profond de vos refoulements, comprenez les mécanismes psychologiques qui vous animent, lisez Freud, lisez Lacan, lisez Schopenhauer, Kafka et Cioran, soyez curieux, essayez de comprendre, d’entrevoir les similitudes parmi la diversité, de décortiquer les réflexes comportementaux derrière les caractères, et dénichez-y les premières pépites de votre inspiration, ramenez-en les trésors qui feront toute la richesse et la crédibilité de vos futurs personnages.

    Je crois qu’un bon écrivain possède cette étrange faculté de porter un regard clairvoyant sur ses congénères. Son matériau essentiel, au-delà de l’imagination, reste avant tout l’humain.


    Extrait de Écris ton livre, Charlie Bregman
    http://www.syblio.com/ecris-ton-livre

     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :