• Des nouvelles de Charlie ?

    Chers newslecteurs,

    Comme certains d'entre vous me l'ont déjà fait remarquer, le rythme de publication des nouveaux articles sur MOTUS DEMO a beaucoup faibli durant ces derniers mois. Il est vrai que ma vie "non-virtuelle" ne me laisse guère de temps pour alimenter ce blog en nouveautés.

    Cependant, mes projets d'écriture n'en sont pas pour le moins délaissés, et la correction des Impatiences amoureuses avance à grands pas.

    Pour ceux qui ont déjà pris le temps de parcourir la version publiée et illustrée du blog des Impatiences  — quelque peu malmenée par les derniers buggs d'overblog ces derniers temps —, j'annoncerai sans plus tarder la prochaine arrivée d'une version papier, qui sera diminuée d'environ un tiers du volume. Le déroulement de la narration n'en sera pas chamboulé pour autant, mais un gros effort est actuellement fait pour aller à l'essentiel, sans détour inutile ni paraphrase.

    Le style a été entièrement remanié et pas une phrase n'aura échappé à toute mon attention. Les jeux de mots y sont encore plus présents, et le vocabulaire beaucoup plus riche et précis. Le rythme des phrases a été revu afin que chaque syllabe tombe à sa place et que la lecture en soit encore plus facilitée.

    C'est un travail énorme et passionnant — dont j'avais complètement sous-estimé l'importance  —, et que j'ai eu beaucoup de mal à mener parallèlement à mon activité de salarié, mais grâce à des "vacances forcées" qui me sont les bienvenues, le fait de pouvoir m'y consacrer des journées entières sans être interrompu est une véritable chance que je ne compte pas laisser passer.

    Le manuscrit définitif sera prêt durant l'été et j'entamerai alors la recherche d'un éditeur.
    Bien sûr, la partie n'est pas gagnée d'avance, mais si les résultats ne sont pas positifs avant le début d'année 2010, je ferai alors le choix d'une édition à la demande, par le biais d'une de ces sociétés du net qui éditent et commercialisent les manuscrits au format numérique (pdf) et au format papier.

    En ce qui concerne la possibilité d'une version illustrée, celle-ci reste pour le moment en suspens, d'une part à cause des coûts liés au volume du livre, mais aussi à cause des impératifs de l'illustrateur, qui voulait améliorer pas mal de dessins.

     

    En attendant, je vous invite à lire ou relire quelques pages des IMPATIENCES AMOUREUSES  ou de MOTUS DEMO . Les nouveaux articles de ma trempe y sont rares... mais il y en aura encore beaucoup malgré tout Rigolant
    Pour ne pas le manquer, j'invite celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait à s'inscrire aux newsletters de ces blogs.

     

    Enfin, pour ceux qui souhaiteraient sponsoriser ce blog et mon travail d'écriture, je vous invite à placer votre argent sur un livret ING, à 4,5% d'intérêts garantis jusqu'à fin octobre 2009. Mon code parrain me fera gagner 50 €, et je promets un exemplaire* gratuit et dédicacé des Impatiences amoureuses aux dix premières souscriptions. Rendez-vous sur ING parrainage , avec mon Code Parrain : JZKBYEW (attention : jusqu'au 31 juillet 2009 date limite !)

    * N'oubliez pas de vous manifester en m'envoyant un mail à charliebregman@yahoo.fr !

    Je vous remercie et vous souhaite un agréable début d'été.

    Charlie Bregman.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :