• Objectif deux chocolats par jour !

    Goinfrez-vous de chocolat, le dicteur a dit oui !

     

    Chocolat et santé, voilà un couple qui ne cesse de resserrer ses liens. Une nouvelle étude évoque les vertus du chocolat noir. D'après un travail allemand en effet, la consommation quotidienne de deux carrés de chocolat réduirait sensiblement la tension artérielle.

    Et ceci… sans prise de poids ! Les fèves de cacao n'ont donc pas fini de nous étonner. Le chocolat testé dans le cadre de cette étude était à forte teneur en cacao, mais allégé en sucres et matières grasses. Le Pr Dirk Taubert, de l'Hôpital universitaire de Cologne, a suivi pendant deux ans, 44 adultes qui présentaient des signes d'hypertension artérielle.

    Certains ont consommé chaque jour deux carrés de chocolat noir. Soit l'équivalent de 30 milligrammes de polyphénols. Ces derniers, qui font partie de la catégorie des flavanoïdes, sont aujourd'hui largement connus de la communauté scientifique. De nombreuses études ont démontré leur pouvoir anti-oxydant et donc leur effet bénéfique sur les cellules. Les autres participants ont quant à eux croqué dans du chocolat blanc, qui est dépourvu des précieux polyphénols.

    Et là, surprise ! Le groupe « traité » au chocolat noir a vu sa tension artérielle s'abaisser. A tel point que la prévalence de l'hypertension artérielle y est passée de 86% au début de l'étude à 68% à la fin. Autant de bonnes nouvelles dont n'ont pas bénéficié ceux du groupe qui avait mangé du chocolat blanc.

    Source : JAMA, 3 juillet 2007

     

     

     

    <script language=javascript type=text/javascript> WEBO_ZONE=1; WEBO_PAGE=1; webogold_ok=0;</script> <script language=javascript src="http://script.weborama.fr/gold.js" type=text/javascript></script> <script language=javascript type=text/javascript> if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,224736);}</script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :