• Ouverture officielle

    Je n'aime communiquer sur ce blog que lorsque je me sens pleinement chargé d'enthousiasme, d'optimisme et d'énergie positive.

    Aujourd'hui, le vieux blog de mes brouillons informes s’offre une nouvelle peau.

    Parce que l'on vit dans un monde où 20% des gens que l'on nous montre cachent 80% des talents qui végètent dans l'ombre, cela fait déjà un an que j'ai ouvert la porte de cet espace à d'autres auteurs ou personnalités en leur donnant un peu de visibilité auprès des 180 visiteurs uniques qui se promènent ici chaque jour.

    hebergeur image

    Pour fêter la nouvelle année, je vous souhaite donc la bienvenue sur Auteursindependants.com, que j’ai intitulé « Bregman et les auteurs indépendants » par crainte de voir s'écrouler tout un pan de référencement profitable au trafic de ce site. En fait, je ne maîtrise pas encore les moyens techniques de mesurer l’importance réelle de ce paramètre.

    Une restructuration complète de ce site a donc eu lieu, et son contenu sera désormais décliné selon quatre objectifs :

    1. fournir du contenu à la fois inspirant pour les auteurs et attrayant pour les internautes
    2. encourager les amoureux des livres à sortir des sentiers battus
    3. faire de cet endroit le rendez-vous de l'énergie positive
    4. contribuer à notre niveau à l’élaboration d’un monde meilleur en encourageant les gens à devenir les auteurs véritables de leur propre vie

     

    FOURNIR DU CONTENU INSPIRANT

    D'abord, pour celles et ceux qui aiment écrire, qu'ils soient publiés ou non, il y aura régulièrement des articles publiés dans le but de vous servir d'inspiration.

    Cette inspiration pourra trouver sa source dans l’observation multiple du monde d'aujourd'hui, l'évolution technologique qui construira les mondes de demain, les mystères du passé, etc.

    film d'animation 3D d'Alex Roman met en scène la bibliothèque Philips Exeter de Louis Kahn
    Plus d'infos : http://www.archidesignclub.com/magazine/rubriques/web-techno/42559-louis-kahn-se-devoile-en-3d.html


    FAIRE DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX AUTEURS

    Parce que tout a été fait jusqu’à aujourd’hui pour encourager la croyance qu’il n’y aurait que les maisons d’édition qui pourraient donner vie aux bons auteurs, bien que nous restons entièrement conscients du fait qu’aucun succès littéraire durable n’est possible sans le soutien légitime de ces bons éditeurs, nous voulons mettre ici en avant des auteurs indépendants dont les écrits sont suffisamment originaux et respectueux de la langue française pour qu’ils aient la possibilité de rencontrer leur lectorat.

    Ce site, contrairement à d’autres espaces créés par des auteurs plus extrémistes, n’a pas l’ambition de faire de l’anti-édition, mais au contraire de changer la façon de considérer l’auto-édition. Si nous pouvions réveiller quelques libraires trop bien rangés ou éveiller l’intérêt d’éditeurs sérieux et passionnés en quête de nouveaux auteurs, je ne pense pas que cela puisse relever de la haute trahison. Est-ce que l’indépendance doit être une finalité ? Non. Par expérience, je sais que l’auto-édition permet effectivement à un premier roman, par exemple, de rencontrer un lectorat beaucoup plus large qu’en passant par le circuit traditionnel des librairies. Ce constat ne sera une révélation pour personne. Pourquoi les plus grands éditeurs français ne publient que 2 à 3 premiers romans à chaque rentrée ? La prise de risque est trop importante pour eux. Un premier roman ne s’écoulant qu’à 700 exemplaires en moyenne, comment peut-on espérer équilibrer les comptes de la passion littéraire face aux réalités chiffrées du désastre ?

    hebergeur image

    Lien vers page des meilleures ventes Amazon en ebooks Indés

    Ne craignez donc pas de sortir des catalogues balisés des libraires et services de diffusion massive. Une abondante littérature existe au-delà du monde bien-pensant de la civilisation, et ses auteurs, contrairement à certaines idées trop bien répandues, ne sont pas des bêtes sauvages qui ne pensent qu’à saccager les richesses de la langue française !

    DISTILLER DE L’ÉNERGIE POSITIVE

    À chaque crise ses opportunités. La morosité ambiante vous plombe l’envie d’avancer ? Retrouvez d’abord l’énergie en vous pour espérer la retrouver autour de vous. Une nouvelle ère s’offre à nous, qui démontrera pleinement la supériorité de l’esprit sur la matière. Notre civilisation s’effondre, nos systèmes se heurtent à leurs limites et l’exploitation des uns par les autres doit maintenant faire partie des raisonnements féodaux à dépasser. L’avenir est à la communauté, à l’esprit collaboratif et à l’épanouissement personnel dans le partage et l’échange.

    Ne percevez plus l’autre comme un concurrent potentiel ou comme l’ennemi à abattre. Semez le bien autour de vous et votre environnement vous le rendra. Restez positifs. Aucun état de plainte permanente n’a jamais permis à quelqu’un de retrouver le sourire.

    Vous voulez connaître le secret de la réussite ?

    Considérez que cette réussite existe déjà !

    hebergeur image

     

    LES AUTEURS INDÉPENDANTS

    Nous vivons à une époque où n’importe quelle tâche devient urgente et stressante, où les sollicitations culturelles sont multiples et permanentes et évanescentes à la fois. Pour beaucoup, ouvrir un livre semble être devenu le symbole d'un effort. Un loisir hors du temps qui prendrait trop de temps. Des études récentes ont cependant démontré que la lecture est un excellent moyen de doper ses connexions neuronales (voir notre article De nouvelles connexions neuronales grâce à la lecture). Ne croyez pas que lire est une perte de temps. Bien au contraire, l’expérience que vous tirez de chaque livre engendre des répercussions scientifiquement mesurables dans votre cerveau pendant plusieurs jours après la fin de votre lecture.

    Sur Auteursindependants.com, vous avez l’occasion de découvrir les ouvrages d’auteurs qui écrivent en toute indépendance, sans pression éditoriale, censure politique ou nécessité de se conformer à un modèle type pré-établi. Ce titre à connotation plutôt littéraire entend pourtant s'adresser également à toutes celles et ceux qui ont l'ambition de devenir les auteurs véritables de leur propre vie.

    hebergeur image

    Si la crise financière est allée jusqu’à engendrer, à votre niveau personnel, une véritable crise existentielle, il est grand temps de saisir votre chance et prendre en main les rênes de vos libertés. À partir d’aujourd’hui, arrêtez de focaliser sur comment trouver des solutions à tous vos problèmes, et préoccupez-nous plutôt de comprendre pourquoi ce sont toujours les mêmes qui vous tombent dessus.

    Si vous voulez devenir l’auteur de votre propre vie, il va falloir d’abord apprendre à miser sur le paramètre fondamental à modifier : vous-même.

    Celui qui ne s’intéresse pas au développement personnel se condamne à passer sa vie à affronter sans cesse les mêmes épreuves.

    EN CONCLUSION, BIENVENUE CHEZ VOUS !

    Les auteurs indépendants vous souhaitent une bonne année 2014 de transition. Que chacun devienne consciemment compétent dans l’art de créer le bien autour de soi.

     

    hebergeur image

    À partir de maintenant, je vous invite à vous inscrire à la newsletter de ce site afin de ne plus manquer une seule parution.

    Les articles seront plus fréquents et je recrute dès à présent d’autres contributeurs. Au delà de nos goûts ou a priori personnels, nous nous intéresserons à faire connaître le talent des autres, qu'ils soient auteurs comme Agnès Martin-Lugand, par exemple, interviewée en mars dernier pour son roman Les Gens heureux lisent et boivent du café dont le succès n'était alors encore que numérique, ou acteurs (la jeune et prometteuse Julia Guenier), réalisateurs (Christian Vandelet, Patrick Hugues…), que sais-je encore (je ne demande qu'à les découvrir), et même pourquoi pas des gens originaux de la vie de tous les jours.

    Quant à vous, si vous n’écrivez pas et ne vous considérez pas non plus comme un lecteur malgré toutes les lignes que vous aurez parcourues avant de parvenir jusqu’à la fin de cet article, à partir d'aujourd'hui, vous n'êtes plus ici un internaute qui s’est perdu mais un auteur indépendant de sa propre vie.

    Prenons les choses du bon côté, cultivons le meilleur de nous-mêmes, partageons nos similitudes et grandissons ensemble de nos différences.

    Le pessimisme naît de la peur et de l'appréhension, et l'optimisme de la confiance et la destination.

    Entre les deux… OSEZ VIVRE VOS ÉMOTIONS !!!

     

    Nota. Ce site a été référencé sur l'annuaire :
    http://www.webrankinfo.com, catégorie "plus belle la vie".


  • Commentaires

    1
    marialis
    Samedi 4 Janvier 2014 à 11:23
    Une belle ouverture à la création et au partage! Meilleurs voeux pour ce bel espace! Bises
      • charliebregman Profil de charliebregman
        Mercredi 15 Janvier 2014 à 15:01
        Merci Marialis, à bientôt. Je reste à ta disposition par mail si tu veux mettre en place un partenariat.
    2
    Mardi 21 Janvier 2014 à 14:30
    Bonjour Charlie, Félicitations pour cette excellente initiative ! Non seulement nous allons tous profiter pour découvrir de nouveaux talents mais aussi partager notre bonne énergie ! Que du Bonheur ! Merci à toi.
      • charliebregman Profil de charliebregman
        Mercredi 22 Janvier 2014 à 00:07
        Je crois qu'on s'est compris ;-) Bienvenue à toi et apporte-nous ton enthousiasme !
    3
    Cawèlêr
    Samedi 8 Février 2014 à 16:14
    Superbe Initiative qu'un chat policier autoédité et déjà quelque peu célèbre se doit de saluer !
      • charliebregman Profil de charliebregman
        Jeudi 13 Février 2014 à 18:37
        Merci pour le compliment :-)
    4
    lucius
    Jeudi 28 Août 2014 à 11:24
    Bonjour , Nous nous intéressons aux mêmes sujets. Nous pourrions échanger des liens et converser . Bonne journée.
      • charliebregman Profil de charliebregman
        Jeudi 28 Août 2014 à 15:59
        Bonjour Lucius. Ce sera avec plaisir. Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux pour en parler plus en avant. Merci de ce contact. Bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :