• Changement de cap ?

    Au début d’année 2014, j'ai souhaité donner à ce vieux blog, rempli de brouillons plus ou moins informes, une toute nouvelle peau sous le nom de Auteursindependants.com, et mon nouveau projet tenait alors en quatre objectifs très simples :

    1. Fournir du contenu à la fois inspirant pour les auteurs et attrayant pour les internautes

    2. Encourager les amoureux des livres à sortir des sentiers battus et découvrir ces nombreux talents insoupçonnés qui palpitent parfois loin des magazines et des projecteurs

    3. Faire du site en question le rendez-vous de l'énergie positive

    4. Contribuer ainsi à mon niveau à l’élaboration d’un monde meilleur et encourager les gens à devenir les auteurs véritables de leur propre vie

     

    Capture d’écran 2014-07-09 à 13.42.44
    Capture d’écran 2014-07-09 à 13.42.57
    Capture d’écran 2014-07-09 à 13.43.13
    Capture d’écran 2014-07-09 à 13.43.30
     
    Au bout de trois mois, bien que le nombre de visites quotidiennes ne cessait que grimper (350 visites par jour en moyenne au mois de mai), je me suis aperçu que la quantité de travail à déployer restait colossale vis-à-vis des résultats constatés, et que, d’autre part, le solde de mon compte en banque continuait bien évidemment de diminuer (normal, ce qui est gratuit n’a jamais rapporté).

    Mais, pire encore, les auteurs indépendants que je choisissais de faire connaître par le biais d’articles ou interviews ne semblaient pas observer d’augmentations significatives de leurs ventes non plus.

    En quelque sorte, toute cette agitation n’était qu’un leurre, qu’une façon de faire du vent dans un désert ou de jeter maladroitement des bouteilles à la mer sans jamais être vraiment sûr du moment, de l’état et de l’endroit où on les retrouvera.

    Par orgueil peut-être, ou par inconscience plutôt, ma démarche partait pourtant d’une bonne intention car j’avais voulu être l’antidote d’un poison qui ne cesse de progresser : 20% des gens que l'on nous montre cachent 80% des talents qui végètent dans l'ombre.



    J’avais voulu être l’antidote.

    Mais peut-on vraiment espérer devenir l'antidote sans accepter de bousculer ses habitudes ?


    Que mes auteurs indépendants préférés me pardonnent, je ne les oublie pas. Cette manière de faire connaître nos écrits n'est pas la bonne. Les articles destinés à faire connaître nos écrits ne sont majoritairement lus que par d'autres auteurs, indépendants eux aussi, et sans les véritables lecteurs à qui nous souhaitons faire découvrir tout notre professionnalisme, toute cette motivation demeure absolument stérile.

    Cet espace ne tombe pas à l'eau pour autant. Laissez-moi juste du temps pour colmater ce qui ne fonctionne pas et mettre en place une stratégie plus efficace avec les partenariats qui s'imposent.
     
    Vous n'en avez pas marre, de la galère ?
     
    Un moteur s'avère nécessaire à notre embarcation. Avec aussi un équipage solidaire (la littérature n'est pas un champ de compétitions, mais un art d'expression), et une seule destination : la reconnaissance de l'auto-édition non plus comme poubelle de la littérature mais comme véritable bouffée d'oxygène à son agonie ;-)
     
     
    Bonnes vacances et à bientôt !
     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Emilie Chevalier
    Lundi 28 Juillet 2014 à 00:45
    Bonjour, Je m'appelle Emilie Chevalier et je suis heureuse d'avoir trouvé un forum de ce type pour partager ma passion pour la lecture et l'écriture avec vous. Je lis énormément, que ce soit en anglais ou en français. Je possède deux liseuses (de la même marque, que je ne citerai pas) qui m'aident à me détendre et à trouver le sommeil chaque soir. Mes livres préférés sont The Bar Code Tattoo (et le livre 2 de la série aussi), The Hunger Games (tome 1), Rebel & Reboot (deux livres de Amy Tintera. Je suis aussi une grosse consommatrice de bande dessinées (Garfield en anglais et en français, Les Schtroumpfs, Les Profs...) Je viens de publier mon premier e-book après des semaines de travail. Il sera gratuit pour l'instant, car je veux obtenir de nouveaux lecteurs (et rendre service aussi, voir le sujet de mon livre). C'est un e-book qui donne des conseils pour économiser de l'argent et faire de la récup (façon écolo). Voici le lien, vous pouvez le télécharger, il est gratuit à partir de minuit (28/07/2014). Bonne lecture, et bien sûr j'apprécierais énormement d'avoir des retours sur mon premier livre. :) http://www.amazon.fr/conseils-pour-%C3%A9conomiser-malin-d%C3%A9brouille-ebook/dp/B00M5O0VLM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1406496914&sr=8-2&keywords=emilie+chevalier
    2
    Lundi 7 Janvier à 00:31

    Bonjour

    Mon nom d'auteur est L.A. Traumer, tout nouveau écrivain de SF, mon premier livre va sortir prochainement (courant janvier).

    Je suis tombé par hasard sur la page facebook des auteurs indépendants, ce que je suis également. J'ai choisi l'auto-édition car cela permet à un plus grand nombre de personne de pouvoir imprimer son livre, sans avoir à passer par la longue et fastidieuse case de la recherche de maison d'édition. Certes, c'est aussi le risque de voir de tout et n'importe quoi en terme de roman, mais aussi l'opportunité de voir des perles rares qui n'aurait jamais pu réaliser leur rêve de voir leur livre imprimé dans les mains. Pour ma part, j'ai choisi la plateforme BoD pour la distribution de mon livre. Leur forfait BoD Classic permet, pour 19€ par an, d'avoir son oeuvre distribuée sur les librairies classiques et en ligne, ainsi qu'une version Ebook pour les amateurs du numérique. Je trouve que cela est un véritable tremplin pour les auteurs indépendants. Bien que la démarche promotionnelle soit encore à notre charge, cela nous épargne la difficulté de trouver un imprimeur au meilleur tarif, ainsi qu'un illustrateur pour la couverture (ceci dit, j'ai fait appel à un illustrateur car j'avais une idée bien précise pour ma couverture et que les propositions de BoD ne me convenait pas). Après avoir reçu un exemplaire de référence (que j'ai fait faire avec le forfait gratuit BoD Fun) je peux vous dire que l'impression est de qualité !

    Je pourrais vous en dire plus quelques mois après la sortie de mon roman.

    Vous pouvez visiter mon site web : www.troumer-livres.com ainsi que ma page face book : www.facebook.com/LexAndreTraumer.

    Au plaisir de vous découvrir en retour !

      • Lundi 7 Janvier à 10:53
        Bregman

        Bonjour, merci pour votre commentaire et bonne chance dans ce projet d'autoédition. BoD offre effectivement un excellent service. Je l'ai déjà utilisé pour un ouvrage personnel que je n'ai pas rendu public.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :