• Internet : de nombreux sites perturbés dimanche

    NOUVELOBS.COM | 27.03.06 | 09:36

     

    Le fonctionnement d'un grand nombre de sites français a été perturbé après des pannes de courant sur le centre hébergeur de la société Redbus Interhouse.

     

    Un disfonctionnement d'un important centre hébergeur internet en banlieue parisienne, provoqué par une panne de courant, dimanche 26 mars, a perturbé le fonctionnement d'un grand nombre de site internet français.
    La société Redbus Interhouse, qui alimente de nombreux sites internet en France, a subi des coupures d'alimentation d'énergie dans la journée de dimanche sur son entrepôt de Courbevoie (Hauts-de-Seine), a indiqué une responsable de la société.
    La société n'était pas en mesure de préciser combien de sites internet avaient été touchés, affirmant juste qu'un nombre "énorme" de sites avaient été perturbés au cours de la journée.
    La société Redbus Interhouse est en France l'un des premiers hébergeurs physiques d'hébergeurs de site internet, selon plusieurs spécialistes du secteur. Il leur fournit des espaces pour installer leur matériel informatique.

     

     

    Hébergeur d'hébergeurs

     

    "C'est un gros hébergeur d'hébergeurs, avec de la clientèle en cascade, et c'est difficile d'apprécier le nombre de clients touchés", a déclaré le haut fonctionnaire de défense auprès du ministère de l'Economie, des finances et de l'industrie, en charge des problèmes de sécurité, André Tanti.

     

    "Ca fait pas mal de gens touchés", a-t-il ajouté.
    L'entrepôt a subi "plusieurs coupures EDF dans la journée", et les "délais de mise en route" des groupes électrogènes ont perturbé les clients, a-t-on précisé à la société.
    "Nous avons identifié un incident sur un transformateur à Courbevoie vers 10H45 dimanche, mais les clients ont été rétablis dans un délai qui va de quelques minutes à moins d'une heure", a déclaré une porte-parole du groupe EDF.
    "Nous n'avons pas identifié d'autres coupures", a-t-elle ajouté.


    La société Redbus doit fournir des informations lundi matin.

     

     

     


     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :