• Polonais 19 ans plus tard ...

    Dans le coma

     

    Un Polonais de 65 ans, victime d'un accident en 1988, est sorti de 19 années de coma pour retrouver son pays reconverti à l'économie de marché et membre de l'Union européenne, rapporte la presse polonaise.

     

    Jan Grzebski, un ancien employé des chemins de fer à qui les docteurs ne donnaient pas plus de deux ans à vivre après son accident, a déclaré qu'il devait sa survie à sa femme Gertruda.

    "Pendant 19 ans, Mme Grzebska a fait le travail de toute une équipe d'un service de soins intensifs, changeant son mari de position toutes les heures pour éviter qu'il ait des escarres", a expliqué le docteur Boguslaw Poniatowski.

    "Lorsque je suis tombé dans le coma, il n'y avait que du thé et du vinaigre dans les magasins, la viande était rationnée et il y a avait d'interminables files d'attente dans les stations-service", a déclaré Grzebski à la chaîne de télévision TVN24.

    "Maintenant, je vois des gens dans la rue avec des téléphones portables et tant de choses dans les magasins que la tête me tourne."

    Grzebski, qui doit rester dans un fauteuil roulant, a aussi découvert à son réveil que ses quatre enfants étaient tous mariés et qu'il avait 11 petits-enfants.

     

     

     

    <script language=javascript type=text/javascript> WEBO_ZONE=1; WEBO_PAGE=1; webogold_ok=0;</script> <script language=javascript src="http://script.weborama.fr/gold.js" type=text/javascript></script> <script language=javascript type=text/javascript> if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,224736);}</script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :