-
Premier roman adolescence
Premier roman
<o:p></o:p>
VIVEMENT L’AMOUR
de Charlie BREGMAN
Roman – 430 pages
Disponible par correspondance
auprès de bsouscriptions[at]yahoo.com
ISBN : 978-2-9539400-1-5
Tarif : 19 €« Irréprochable sur la forme – et très beau en tant qu’objet, ce qui ne gâche rien -,
ce roman qui tient beaucoup de l’autobiographie adolescente est doté, c’est la
bonne surprise, d’un style qui sied à merveille à son contenu. »
Sophie Adriansen, membre de jurys littéraires - blog Sophielit
LE LIVRE
1989. Charlie, 15 ans, est un garçon timide et complexé qui tombe raide dingue de la fille qu'il ne lui faut pas : la belle, intelligente et ultra convoitée Marina, qui ne voit en lui qu'un simple et inoffensif allumeur. En cherchant à se surpasser et aller contre sa propre nature, Charlie se retrouve rapidement confronté à un enchaînement de situations toutes plus cocasses les unes que les autres.
Mais ce grand chamboulement hormonal n'est pas du tout du goût de ses parens, pour qui, à cet âge, seuls les résultats scolaires n'ont d'importance…
L’AUTEUR
Charlie Bregman, 37 ans, originaire de Haute-Savoie, écrit depuis l’âge de 13 ans. Bien que son écriture lui ait déjà valu de remporter un voyage à Rome et une publication de nouvelle, Vivement l’amour est son premier roman publié.
Il correspond, en outre, à l’aboutissement d’un texte feuilleton publié sur un blog plusieurs fois sélectionné parmi les meilleurs sites francophones (100 000 visiteurs rien qu’en 2007).
Contact à : bsouscriptions[at]yahoo.com
Adolescence
<o:p></o:p>
L'adolescence, c'est quand tu as tout le corps qui part de travers et que tes hormones se mettent en ébullition pour que tu tombes amoureux de la fille parfaite !
<o:p></o:p>
LES ANNEES 80 !
<o:p></o:p>
Les années 80 étaient une époque formidable : pas de téléphone portable, pas de sms, pas d'internet, de facebook et de MSN, et pourtant, quand on voulait retrouver quelqu'un dans la cour du collège, ça prenait moins de temps qu'il n'en fallait à Gilou pour avaler son petit pain au chocolat !
UN PREMIER ROMAN DE LA RENTREE 2011 ?
<o:p></o:p>
Vivement l'amour aura mis le temps pour voir le jour. Il faut dire que son auteur est assez lent : une dizaine d'années pour peaufiner le texte ! Ah ah ah ! Un conseil, fêtez la rentrée littéraire 2011 avec Charlie Bregman… parce que ça m'étonnerait qu'il soit là à la prochaine ;-)
Lectrice, si tu as aimé Le petit Nicolas, si tu étais adolescente dans les années 80, si tu t'es identifiée à Vic (La Boum 1 et 2), si tu as plongé direct dans LOL, alors tu ne peux pas passer à côté de Vivement l'amour !
Et ce n'est pas bregman qui le dit, c'est Gwënola :
voir Zebu chaton !
<o:p></o:p>
<script type="text/javascript" src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=bregman"></script>
-
Commentaires
1charliebregmanDimanche 14 Mai 2006 à 23:51Et la preuve que ?marche, c'est que ce soir, en tapant premier roman adolescence, j'apparais tout en haut de la liste.Répondre2visiteur_liliputSamedi 5 Août 2006 à 00:30par contre, il te manque encore des images dans ta rubrique "articles" ?
Pourquoi ne mets-tu pas des balises dans tous tes articles ?3charliebregmanSamedi 5 Août 2006 à 10:57merci de me le rappeler. Je sais qu'il en manque aussi dans la rubrique news... Mais celle-ci n'est pas beaucoup fr?ent? Les news, c'est du consommable. On lit et on jette ;)
Pour les balises, je n'en mets pas partout parce que mes textes ne s'y pr?nt pas. Je mets en valeur le titre, et je mise dessus. Des fois, j'ai de la chance : les robots des moteurs viennent le renifler bien plus que je pouvais l'imaginer :)4visiteur_fullmetalgiMardi 13 Février 2007 à 18:07Yep, pas mal, ?etenir (charlie et le sympt?de foule ?)5charliebregmanMardi 13 Février 2007 à 19:30
Ajouter un commentaire